Pb transposer date de userform dans cellule

  • Initiateur de la discussion Petroni
  • Date de début
P

Petroni

Guest
Salut le Forum.

Je suis désolée, je suis presque certaine que vous allez me renvoyer sur un post qui existe déjà mais, il n'y a rien à faire, je trouve pas la solution à mon problème.

J'ai une Userform dans laquelle on entre une date au format jj/mm/aaaa.
Jusque là, pas de problème, j'ai même trouvé un post qui explique comment les '/' se mettent automatiquement dans l'USF. Par contre, mon problème est que quand la date entrée dans l'USF se retranspose dans les cellules, ça ne correspond plus. Je m'explique: si je rentre dans l'USF la date 04/05/2006, quand je vais voir dans la cellule, la date qui est notée est un truc du style ' 04/01/1900'.
Je commence sérieux à perdre patience. Ma cellule est bien au format 'jj/mm/aaaa'. Dans le menu 'option', la case 1904 n'est pas cochée. Je ne comprens pas d'où vient le sud!
Je vous en supplie, aidez-moi svp.
Merci d'avance à vous tous qui pouvez m'empêcher de m'arrager le peu de cheveux qu'il me reste après des heures passées à chercher la solution.

Pétronie.
:(
 
P

Petronie

Guest
Salut Gérard,
j'ai déjà essayé ça et je n'y arrive pas.
Je ne sais pas mettre non plus, mon fichier en pèce jointe (je ne sais pas comment on fait pour le zipper). Je crois que je ne mets pas le code à la bonne place mais je débute vraiment et je ne sais pas exactement où le mettre.
Je mettais le code dans la feuille qui contient les cellules où sont retransposées les dates mais je me demandais comment je dois commencer le code.
C'est Sub Worksheets ou Sub Private ou autre chose. Je nage!
Encore merci.
Petronie.
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Salut Pétronie, Gérard, le Forum

je t'envoi un petit fichier qui, je l'éspere, réponds à ta demande (sur la base de notre ami Gérard :) )
a noter que ta cellule doit être au format 'Standard' et non pas 'dd/mm/yyyy'


n'hésite pas si problème

Pas passé :huh: [file name=Petronie.zip size=10753]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Petronie.zip[/file]

Message édité par: Dull, à: 31/03/2006 08:15
 

Pièces jointes

  • Petronie.zip
    10.5 KB · Affichages: 23

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

SAlut Gérard en passant

Ton code doit se trouver sur le code de ton userform

Je suppose que tu as un bouton de validation

Double clic sur ton bouton de ton UF et tu verras s'afficher le code de ton click du bouton mais encore vierge

à toi de jouer après entre le sub et le end sub
 
P

Petronie

Guest
Bonjour Dull, bonjour Pascal76.

Bon alors, je suis désolée, je vous ai fait chercher pour rien (enfin non, pas tout à fait, je prend des cours en venant comme ça sur le forum!). En faite, j'ai trouvé mon problème. Les codes et explications que vous m'aviez donné ne fonctionnent pas mais le problème n'était pas là. Je vous explique: pour reporter mes dates de l'USF vers les cellules, j'utilisais le code suivant:
ActiveCell.Offset(0, 3) = Val(DateDeb)
mais en faite, je devais mettre:
ActiveCell.Offset(0, 3) = CDate(DateDeb)
En tous cas, je vous remercie quand même, vous m'avez fait progresser malgré tout. Salut à tous et sûrement à vite parce que connaissant l'apôtre ici, j'aurai encore certainement besoin de votre aide.
Merci encore.
Petronie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 509
Messages
2 089 144
Membres
104 050
dernier inscrit
Pepito93100