Pb somme de listes

  • Initiateur de la discussion MeGa_GoLiO
  • Date de début
M

MeGa_GoLiO

Guest
Bjr

voila comme je vous l ai dit sur le t'chat je n' arrive pas a faire la somme de plusieurs listes voici un screenshot de mon probleme si kelkun a plus simple pour ce ke je ve faire je suis preneur!!!

merci de vos reponses
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

et comme dit sur le tchat : un fichier zippé (avec winzip), moins de 50 ko, sans espace et sans accent de préférence. SInon cela ne passe pas.

Celeda

Message édité par: Celeda, à: 05/05/2005 23:26
 
M

MeGa_GoLiO

Guest
ca marche ???

[file name=pbexcel.zip size=49733]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/pbexcel.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • pbexcel.zip
    48.6 KB · Affichages: 10
  • pbexcel.zip
    48.6 KB · Affichages: 12
  • pbexcel.zip
    48.6 KB · Affichages: 12

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

oui cela marche mega mais comme je te l'ai dit sur le tchat les copies d'ecran pas terrible!!

alors à vue de nez et à cette heure là, le menu Données et sous-total
serait indiqué (quoique cette fonction est l'ancêtre du TCD!!!)


En attendant un vrai ficihier de chez excel ;)

Celeda
 
M

MeGa_GoLiO

Guest
ca devrai plus vous aider


[file name=pbliste2.zip size=4387]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/pbliste2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • pbliste2.zip
    4.3 KB · Affichages: 13

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Suite à la discussion sur le t'chat, avec toi et plusieurs XLDiens

Dans Excel, il y a un assistant qui permet d'insérer automatiquement une ligne pouvant contenir une somme à chaque changement de code.

Pour utiliser cette possibilité, tu dois rajouter, une colonne dans ton tableau, et indiquer un code identique pour chaque plage (regarde le fichier joint).

Pour reproduire la chose, sélectionne la plage de cellule contenant tes données, clique sur le menu Données/Sous-total... Dans la boîte de dialogue, dans le 1er choix, sélectionne (1)Boitier, dans le choix en dessous je laisse somme, et dans le champ 'Ajouter un sous-total' coche PATH, puis tu valides.

Cet assistant va rajouter des symbôle à la droite des N° de lignes, en appuyant sur + tu déploies la liste, en appuyant sur - tu contractes la liste. Si tu ne veux pas voir apparaître ces lignes, décoche 'symbole de plan' dans l'onglet 'affichage' des options d'Excel.

@+Jean-Marie [file name=pbliste2_20050506003240.zip size=4872]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/pbliste2_20050506003240.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • pbliste2_20050506003240.zip
    4.8 KB · Affichages: 6

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Mega souhaitait faire une config pluri critères soit pouvoir choisir différentes options et afficher un total (d'où sa première demande avec les sous-totaux).
Au départ j'avais envisagé un TCD, puisque l'on pouvait choisir les différents libellés pour monter n'importe quelle config.

Mais un dernier souhait évoquait que l'on puisse ajouter autant de libellés différents soit :

exemple :

Boitier 1
CarteMere 2
Memoire 2
Processeur 1

aussi, j'ai opté pour quelque chose d'autre soit

monter 4 listes de validation et formuler avec une Recherche V, ainsi on affiche la config de son choix et on a le côut direct.

Je pense que c'est plus simple et els explications sont dans le fichier, si j'ai bien compris tes demandes,
et si besoin est, n'hésite pas.


Celeda



ps : désolée pour le délai, j'étais sur une autre demande
[file name=Config.zip size=6091]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Config.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Config.zip
    5.9 KB · Affichages: 13
  • Config.zip
    5.9 KB · Affichages: 11
  • Config.zip
    5.9 KB · Affichages: 14
M

MeGa_GoLiO

Guest
bjr

merci pour ton fichier celeda.

mais malheureusement j' ai quelques soucis avec celui ci. je n'arrive pas a rajouter des boitiers ou autre truc dès que je modifie les cases =sheet ca me dit '#valeur'. pour je ne peux rien ajouter :ermm:


merci de votre reponse
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Tel que discuté plus bas, le #VALUE! est dû tout simplement à ceci :

quant on veut coller la liste des noms des cellules nommées, on utilise le menu Insertion - Nom - Coller et on obtient cela :


Boitier =Sheet1!$B$3:$B$7
CarteMere=Sheet1!$B$8:$B$11
Memoire =Sheet1!$B$15:$B$19
Processeur=Sheet1!$B$12:$B$14


Hors dans ton fichier démo tu as ceci :

Boitier=#VALUE!
CarteMere=#VALUE!
Memoire=#VALUE!
Processeur=#VALUE!

en raison seulement que le Egal fait référence à une formule soit :

Boitier =$B$3:$B$7
et là c'est normal qu'il te retourne une Erreur car #VALUE! fait partie comme la série
#NULL!
#DIV/0!
#VALUE!
#REF!
#NAME?
#NUM!
#N/A

des erreurs Type. Cela ne représente rien pour lui Boitier =$B$3:$B$7

Donc, ici la liste que je t'ai faite était une liste de NOMS données aux plages pour pouvoir m'en servir dans les listes de Validation qui permettent de choisir le type de Boitier, de Carte Mère, Mémoire et Processeur. Je te prie de m'excuser si je n'ai pas été assez explicit.

La plage qui va de B3 à B7 s'appelle bien Boitier et si tu vas dans le menu Insertion Noms, tu verras dans la barre de formule la référence à la feuille utilisée.
C'est à cetendroitque tu changes tes références de lignes et/ou de colonnes. C'est dans ce menu qu'il faut agir pour modifier toutes les plages. Voir l'imprim ecran.

Si plus t'aide, tu reviens,

Celeda







[file name=BarredeFormuleDefinir.zip size=12894]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/BarredeFormuleDefinir.zip[/file]

Message édité par: Celeda, à: 10/05/2005 22:10
 

Pièces jointes

  • BarredeFormuleDefinir.zip
    12.6 KB · Affichages: 14

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg