XL 2010 Pb RechercheV

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
Un truc aléatoire avec cette fonction en K6 cela fonctionne avec quelques fiches et pas d'autres ?? je vois pas
(pour les #REF > J'ai supprimé beaucoup d'onglets sinon trop lourd ici )
On entre un code de la liste en I4 le contrôle doit afficher le code et le libellé ( K4 , K6)
Cela fonctionne pour des fiches mais pas d'autres comme si code 1-20 > ok mais un code 301-320 ou 501-520 : K6 n'affiche rien
 

Pièces jointes

  • Bug RechercheV.xlsm
    409.5 KB · Affichages: 14

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je pense qu'il y a un problème dans ta feuille "301 - 320" : si tu y saisis 301 tu verras la correspondance s'afficher en K6.

Les "valeurs" de la colonne "Code barre" sont du texte et non des nombres dans la feuille "301 - 320". ;)
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Et le FALSE non présent dans le RECHERCHEV ;)
(cf message#2)
C'est une liste triée, et en plus elle est comme le gruyère, donc le FALSE est inutile.
En tout cas, ça ne résout pas le problème. ;)

[edit]
Le FALSE a l'énorme avantage d'afficher une cellule vide, plutôt qu'une valeur erronée, tant qu'il y a des problèmes de textes à la place de nombres dans certaines feuilles. 👍
[/edit]
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
T'as beau mettre , Nombre , Texte , Standard !!!!! pourtant ça marche dans d'autres séries ?????
Ben oui, c'est normal : ce n'est pas parce que tu changes le format de la cellule que ça change son contenu. ;)
Le texte restera du texte.
C'est pour ça que je t'ai dit qu'il fallait refaire la saisie.

Mais tu peux aussi mettre des CNUM sur la première feuille.
Ou peut-être qu'on peut modifier la formule de recherche pour que ça marche sans tout modifier.
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Marcel :
C'est pour ça que je t'ai dit qu'il fallait refaire la saisie.

Tu peux tester aussi non ? ça marche pas
JM : T'as pas plus compliqué ???? 😄
Pourquoi ça marche avec certaines fiches et pas d'autres ????? , j'aime bien comprendre et pas éluder
Je pourrai revenir à l'ancienne version ou c'était dans le CHANGE avec un offset du Find pour mettre dans la bonne case
 

Statistiques des forums

Discussions
312 327
Messages
2 087 314
Membres
103 515
dernier inscrit
Cherbil12345