pb macro

P

pierre

Guest
bonjour a tout le monde,

un petit probleme avec une fonction recherche...

je me suis fait une macro pour trouver une valeur dans une feuille 2 en fonction d'une valeur en feuille 1 A1

mon probleme est que je n'arrive pas a attribuer la cellule trouvee en feuille 2 a la cellule A2 en feuille 1. en effet ca me permettrait de "tirer" cette cellule car je suis interesse par les trois valeurs adjacentes... (cf fichier)

Le code est le suivant :

Sheets("1").Range("A2").FormulaR1C1 = "='" & Sheets("2").Name & "'!" & Sheets("2").Columns("B:B").Find(What:=Sheets("1").Range("A1"), After:=Sheets("2").Range("B1"), LookIn:=xlFormulas, LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=False, SearchFormat:=False).Address(ReferenceStyle:=xlR1C1)

l'erreur retournee est:
run time error '91'
Object variable or with Block variable not set

est ce que quelqu'un aurait une idee?

merci beaucoup

pierre
 

Pièces jointes

  • probleme.zip
    8.7 KB · Affichages: 15
  • probleme.zip
    8.7 KB · Affichages: 16
  • probleme.zip
    8.7 KB · Affichages: 14
A

Arnaud

Guest
salut,

déja premier conseil, découpe ton code car la de tout mettre sur une ligne c indéboguable.
ensuite j'essaye de comprendre exactement ce que tu veux faire et j'ai un peu de mal.
au final, tu souhaite qu'il y est quoi comme formule dans ta cellule A2 de la feuille 1 ???
 
P

pierre

Guest
Salut,

desole je me suis mal explique

je voudrais juste que feuille 1 A2 soit egale a l'adresse de la cellule trouvee par ma recherche...

dans le fichier,
si je rentre 1980 en '1'!A1 j'obtiens '2'!B11
si je rentre 1970 en '1'!A1 j'obtiens '2'!B1

Je fais car ma date de debut en '2'B1 change en fonction des appli...

sinon pour decouper le code, je dois utiliser _ ? si je me trompe pas?

merci beaucoup

pierre
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 931
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67