pb macro de 2000 vers 97

  • Initiateur de la discussion steph
  • Date de début
S

steph

Guest
J'ai une application qui fonctionne avec excel 2000 mais plante dans 97 sur la ligne

Worksheets("data").Range("freq_clear").ClearContents

elle me donne l'erreur 1004

la méthode clearcontents de la classe range a échoué.

j'ai même essayé de changer le range pour "a1" et ça me donne le même problème.

Si je fais exactement le même commande dans une autre feuille ça marche.

Les feuilles ne sont pas protégées.

J'ai fait mon fichier sur excel 2000 version U.S. et le problème est sur 97 version française(canadien).

De l'aide s.v.p.
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Steph

Excel 97 est un peu Corse !!! lol

With Worksheets("data")
.Select
.Range("freq_clear").ClearContents
End With

Bonne nuit
@+Thierry

PS au besoin Application.ScreenUpdating = False pour éviter les flashings
 
Z

Zon

Guest
Salut,


@Thierry tu as arrêté le combat du anti select ou bien ?

Pas besoin du select il faut oter le focus au commandbutton en remettant la propriété takefocusonclick du bouton de commande à false sous XL 97.

A+++
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Zon, le Forum

En fait j'ai surtout arrêté d'utiliser Excel 97 depuis environ 4 ans ! Mais sinon très bien vu l'histoire du TakeFocus du CommandButton, pour autant que Steph utilise bien ce genre de boutons pour sa macro.

Le Select j'en suis toujours autant anti !!! Mais j'ai souvenir que Michel Bugs-Bunny arrivait à faire fonctionner certaines de mes démos sous Excel 97 en sélectionnant les feuilles. Au fûr et à mesure des versions on dirait que nous avons de moins en moins besoin de sélectionner les feuilles (exemple avec LaurentTBT sous XP par rapport à 2000 pour un Sort, je crois, il n'y a pas longtemps)

Je me souviens aussi que ces boutons ActiveX OLEObject (barre d'Outils Contrôles) font des soucis sous 97 et Mac et que Michel les remplaçait par des Shapes de dessin ou des boutons classiques (barre d'outils "Formulaire") mais ce takeFocus que tu m'apprends, pourrait être enfin la solution...

Et puis c'est un tout Chti Select de Feuille !!! lol Mais merci de ton Info Zon, j'en tiendrai compte. Pense-tu que ce serait aussi une solution pour ces boutons ActiveX sur Mac ?

Bonne Journée
@+Thierry
 
Z

Zon

Guest
Salut,

@Thierry , cette solution ne s'applique pas sur Mac, il me semble que Jean Marie doit obligatoirement supprimer le bouton sinon il a tout un tas de pb avec le fichier alors que les userforms sans trop de fioritures passent chez lui, mais des propriétes comme rowsource ne passe pas par exemple. Perso, j'utilise un menu depuis la barre d'outil ou un shape pour le forum.
Pour info la méthode sort pose de gros soucis sous XL97, je préfère travailler en tableaux VBA, de toute manière avec lesquels je suis plus à l'aise et c'est bien plus rapide dans le traitement.

A+++
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 371
Messages
2 087 697
Membres
103 644
dernier inscrit
bsalah