Pb: Formule d'extraction avec condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ikeike
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ikeike

XLDnaute Nouveau
Bonjours a tous,

J'essaie de faire une extraction sans doublon avec une condition de temps. Je m'explique
il s'agit de faire la fonction extraire avancé sans doublon copier dans une cellule. Cependant il faudrai que je n'ai pas a faire la manipulation de selection des donnée par mois a faire a chaque ajout.

J'aimerai récuperer les n°UF sans doublon par mois. J'ai une colone pour un mois et je voudrai donc retrouvé ces n°UF sans doublon.
j'ai donc bidouiller une formule que voici.
cond= une plage de donnée de date
champ= plage de donnée des N°UF à extraire

INDEX($A:$A;MIN(SI(Cond=(MOIS($A$8:$A$4500)=MOIS($O$6))*(ANNEE($A$8:$A$4500)=ANNEE($O$6));SI(NB.SI(O$7:O7;champ)=0;LIGNE(champ);LIGNES(champ)+LIGNE(champ)))))

Je n'obtient pas le resultat voulu. Une aide serait la bienvenu

Pièces jointes

Re : Pb: Formule d'extraction avec condition

Bonjour,
en O8 :
Code:
=SI(LIGNES($8:8)<=SOMME(N(FREQUENCE(SI((MOIS(Cond)=MOIS($O$6))*(ANNEE(Cond)=ANNEE($O$6));EQUIV(champ;champ;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(champ))))>0));INDEX(champ;MIN(SI((MOIS(Cond)=MOIS($O$6))*(ANNEE(Cond)=ANNEE($O$6));SI(NB.SI(O$7:O7;champ)=0;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(champ)))))));"")
@ valider par Ctrl+Maj+Entree
@ tirer vers le bas
Amicalement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
338
  • Question Question
Microsoft 365 Export données
Réponses
4
Affichages
649