pb envoi mail depuis excel via OUtlook (2002/2000)

Jlou

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous


j'ai cette macro d'envoi de mail qui fonctionne super avec outlook 2000
mais j'ai aussi utilisé cette macro sur un poste deporté en Outlook 2002


mon probleme est que maintenant sur OUT 2000 il ne veut rien savoir
il me dit "projet ou bibliot... introuvable " sur Dim OLf As Outlook.MAPIFolder, olmailitem As Outlook.MailItem, acontact As Recipient

sub envoi_texte_en_mail()
Dim OLf As Outlook.MAPIFolder, olmailitem As Outlook.MailItem, acontact As Recipient
Set OLf = GetObject("", "Outlook.Application").GetNamespace("MAPI").GetDef aultFolder(olFolderInbox)
Set olmailitem = OLf.Items.Add
With olmailitem
.Subject = "Suivi des encours par secteur" 'ligne objet du mail
Set acontact = .Recipients.Add("encours") 'nom du groupe destinataire = à créer dans la boite de messagerie 'contact du carnet d' adresse

' Set acontact = .Recipients.Add("roussel jean-louis ") 'nom du groupe destinataire = à créer dans la boite de messagerie 'contact du carnet d' adresse

.Body = "Bonjour," & Chr(10) & "voici mis a disposition les résultats du jour " & Chr(10) & " " & Chr(10) & "\\NOY-22\DISQUE_J\Ordonnancement\Suivi_Encours-Secteur.xls" & Chr(10) & " " & Chr(10) & "" & Chr(10) & "Jean-louis" 'chemin du fichier à rechercher
.Send
End With
End Sub

est ce qu'une ame charitable pourrait m'aider s'il vous plait
je suis a cour d'idée

en plus il me met erreur chargement .dll

merci a tous
 

Pièces jointes

  • pb_mailSuivi_Evolution_xxxxxx.xls
    47 KB · Affichages: 95
  • pb_mailSuivi_Evolution_xxxxxx.xls
    47 KB · Affichages: 105
  • pb_mailSuivi_Evolution_xxxxxx.xls
    47 KB · Affichages: 102

GarnierFlorian

XLDnaute Nouveau
Re : pb envoi mail depuis excel via OUtlook (2002/2000)

Salut salut !

Ton problème peut être résolu très rapidement.

Vérifie que ta référence à outlook est bien cochée dans visual basic : dans Excel, outils > macros > visual basic editor, et après, tu vas dans Outils > références, et tu coche celles qui correspond à outlook : pour excel 2003 c'est "Microsoft Office 11.0 Object Library" !

Sinon pour éviter ce problème tu peux travailler avce des objets, comme ça tu auras plus de problème...

Par exemple :

Code:
Dim OLf As Object, olmailitem As Object ..

acontact As Recipient --> Par contre moi j'ai jamais déclaré de variables en Recipient ?? est-ce que c'est une variable typée ?

Enfin bref en tout cas l'utilisation d'objet évite les problèmes en cas de changement de versions. Par contre, t'auras plus les propositions après le point qui suit une variable ;)

OLf.RIEN DU TOUT !! Donc attends d'avoir assez utilisé les différentes fonctions avant d'utiliser les objets comme ça tu seras moins perdu et t'auras pas à chercher partout en te demandant quoi mettre.

Après tu peux très bien utiliser un classeur de test où tu déclares tes variables de Outlook, ça te permettra de voir les fonctions associées à l'élément traité.

Bon courage Peace :)
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
712

Statistiques des forums

Discussions
312 336
Messages
2 087 389
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha