PB d’exécution code événementiel si plusieurs classeur excel ouvert

sterf

XLDnaute Nouveau
Bonjour messieurs dames,
je cherche en vain la solution à un problème de "conflit" entre plusieurs fichiers excel...je m'explique.
j'ai un fichier excel qui contient un code type événementiel qui ne fonctionne que lorsque seul le fichier en question est ouvert, dès que j'ouvre un autre fichier excel en parallèle, si j'ai une activité sur l'autre fichier et que je reviens sur le premier, les codes événementiel ne se déclenchent plus...

je me retourne donc une nouvelle fois vers vous et votre savoir pour me sortir de cette impasse...


Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim resultat As String
 Sheets("Gestionnaire audit").Unprotect ("mdp")
If Not Intersect(Target, ActiveWorkbook.Sheets("Gestionnaire XXXX").Range("G6:G905")) Is Nothing Then
       'instructions
resultat = InputBox("Veuillez indiquer dans le champ ci-dessous le nombre XXXXXX", "saisie xxxxxx", "0")
 ActiveCell.Offset(-1, 4).Value = resultat
End If
Dim cell As Range
For Each cell In ActiveWorkbook.Sheets("Gestionnaire audit").Range("G6:G905")
If cell = "" And cell.Offset(0, -1) <> "" And cell.Offset(0, -5) <> 1 And cell.Offset(0, 5) <> "" Then
Dim Rep As Integer
     Rep = msgbox("Le prochain audit procces de l'opérateur " & cell.Offset(0, -3) & " au poste " & cell.Offset(0, -2) & " prévu le " & cell.Offset(0, 5) & " doit être réalisé par un XXXXXX." & Chr(10) & Chr(10) & " - cliquer sur OK pour prévenir par E-mail votre partenaire XXXXX." _
     & Chr(10) & Chr(10) & " - cliquer sur annuler pour sortir de la procédure ", vbOKCancel + vbInformation, "Information")
     If Rep = vbOK Then
         ' ici le traitement si réponse positive
        cell.Offset(0, -5) = 1
         Call Mail_auto
     Else
         ' ici le traitement si réponse négative
        Exit Sub
     End If
     End If
     Next
End Sub

je pense que mon erreur est au niveau de la ligne
Code:
If Not Intersect(Target, ActiveWorkbook.Sheets("Gestionnaire XXXX").Range("G6:G905")) Is Nothing Then
et/ou
Code:
For Each cell In ActiveWorkbook.Sheets("Gestionnaire audit").Range("G6:G905")
sans pour autant arriver à trouver la solution

merci par avance aux personnes qui souhaitent m'aider
++
 

sterf

XLDnaute Nouveau
Re : PB d’exécution code événementiel si plusieurs classeur excel ouvert

Salut Iznogood,

en fait, ç'est un fichier que je fais au boulo, je vais voir si je peux masquer les données "sensible" et j’essaie...

merci à toi de bien vouloir m'aider...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 455
Membres
103 216
dernier inscrit
LoshR7