!!! PB de nombrement de prets !!!

  • Initiateur de la discussion fabrice
  • Date de début
F

fabrice

Guest
Rebonjour à tous

Voila je suis embeté avec des ajouts de ligne qui fichent en l'air m'a formule de dénombrement.

Voila le probleme. Je souhaite réaliser un suivit de prêt à mes collègues.
Pour cela j'ai crée une liste avec des noms. Si je prete à1, je met son nom et automatiquement je connait le nombre prets dans ma cellule A175. le problème vient si j'ajoute une ligne, entre 174 et 175 par exemple, et que je met un mon dans cette nouvelle cellule, ce nom n'est pas pris en compte.

J'ai essayé avec décaller .... dans "nom"->"définir" mais sans résultat.

est ce que vous pourriez m'aider???

Je vous joint un fichier pour une meilleure compréhention

Merci de votre aide
FAb
 

Pièces jointes

  • testprets.xls
    22 KB · Affichages: 52
  • testprets.xls
    22 KB · Affichages: 55
  • testprets.xls
    22 KB · Affichages: 57
E

eric

Guest
Salut,

Je ne comprends pas bien ton problème. Lorsqu'on insère une ligne avant la ligne 175, même en 174, la formule de calcul de la ligne 175 évolue en même temps: elle se décale en 176 et la formule devient :
=NBVAL(A3:A175)

Si celà ne marche pas chez toi, c'est un problème autre qu'un probème de formule.

Bonne journée
 
F

fabrice

Guest
oui pardon, si tu inserts en cliquant sur la ligne 174, ca va mais si tu décale en cliquant sur la ligne 175, ca ne va plus. Or cet exemple fais parti d'un dossier plus gros, qui lui est obliger d'inserer en 176. (Pui apres en 177, ... )

Voila le pb

Fab
 
F

FUN

Guest
En effet, j'ai déjà eu le problème, ça déconne si tu insères au niveau de la dernière ligne.

J'espère que je ne réponds pas à côté parce que je suis au boulot et je ne peux pas télécharger ton fichier ; alors je suis un peu "en aveugle".

Pour ma part, je résous le problème en créant une ligne bidon en dernier, avec des données neutres, et en insérant juste avant cette ligne.

C'est le plus simple !
 
C

chris

Guest
Salut,
juste pour info : ça ne déconne pas c'est normal.
Si tu insères en 1ère ou en dernière ligne, Excel considère que tu déplaces la plage mais pas que tu la modifies puisque tu es en dehors des limites de cette plage alors qu'au milieu, tu es dans la plage.

Quand cela est possible, on peut prévoir et mettre une formule du style
=NBVAL(A3:A1000)
pour être tranquille.
Chris
 
C

chris

Guest
RE
Je n'ai pas ouvert ta pièce jointe ; effectivement cela ne marche pas dans ton cas.
En général j'utilise l'astuce suivante : je met les totaux ou formules de comptage sur la ligne 1 ou 2 et les données en dessous ou bien je les mets dans un petit tableau de synthèse à côté ou sur une autre feuille du même classeur.
Ainsi je n'ai jamais de PB lors de l'ajout de données.
Chris
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 602
Membres
103 604
dernier inscrit
CAROETALEX59