Pb de déclenchement d'une macro évenementielle

BenHarber

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J’ai dans un de mes fichiers une macro évènementielle type « change » qui se déclenche lorsque je modifie la cellule A1 de la feuil1. Cette technique est très efficace quand la saisie est faite manuellement…mais elle ne fonctionne pas lorsque je rentre une valeur via une liste de validation (menu Données / Validation / Autoriser liste).
Quelqu’un a-t-il une idée ? (hormis passer par la construction d’un formulaire)
Merci d’avance pour vos réponses.
BenHarber
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Bonjour BenHarber et le forum,

Je ne sais pas où est l'erreur dans ton système, mais avec excel 2003 cela marche très bien avec une liste de validation et la macro suivante :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range('A1')) Is Nothing Then
Range('B1').Value = Range('A1').Value
End If
End Sub

Cordialement

Bernard
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir BenHarber, CBernardT,

Effectivement, sous XL97, la réaction à l'évènement Change() lors du choix dans une liste de validation peut-être différent...

Toutefois, sous cette version, j'ai remarqué une chose :
[ol][ul][li]Si tu alimentes ta liste de validation par le biais d'une plage nommée, tu n'obtiendras aucune réaction de l'évènement Change() lors du choix d'un élément dans cette liste.[/li]
[li]Si tu alimentes cette fois la liste de validation en énumérant les éléments directement dans la zone 'Source' (éléments séparés par des points-virgules), alors l'évènement Change() fera son travail lors du choix dans cette liste ![/li][/ul][/ol]Etonnant non ? :eek:

Il semble effectivement que ce problème soit réglé sur les versions ultérieures...

Cordialement,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 367
Membres
103 528
dernier inscrit
maro