Pb de Chgt format nbre vers texte

H

Higginspower

Guest
Voila j'ai une enorme base avec des données importées d'un fichier texte. Toute les semaines j'importe les données de la semaine précedende et au debut ma colonne 'position' (des chiffres et des lettres) je l'importais en format standard => pb, les saisie du style 30/12 se retrouve automatiquement mis en format date qui ne me convient pas !!

J'ai donc changé l'import et maintenant le format est texte (cela gèle la saisie et c'est nickel).

Par contre vu que j'utilise un rapport de tableau croisé dynamique pour étudier toute ma base il me met maintenant 2 choix pour un même chiffre : '39' au format std et '39' au format text du coup, on risque de perdre des infos.

il faut donc que je remette tout mon historique au format text afin d'uniformiser les données d'entrées et là je dois a chaque fois entrer dans la cellule et faire 'enter' pour que le format texte soit pris en compte...

Avec + de 36 000 lignes a me tapper j'aimerais savoir si quelqu'un aurai une idée pour automatiser cette tache

Voilou en esperant que quelque uns me comprenne !!! merci d'avance :eek:
 
G

GIBI

Guest
Bonjour,


Ton explication est assez nébuleuse, mais voici peut-être une approche de solution :

1. transformer tout en format texte (Menu Format puis Texte)
2. si la colonne ne contient que des valeur numérique : Formater les données Texte (qui sont numériques) en Standard ou Nombre. Il faut proceder en 2 temps : Format Satndard sur les données puis par exemple multiplier toutes les données par 1 (==> taper 1 dans une cellule / copier la cellule / collage spéciale multiplié sur les données à reformater)

CQFD
 
G

GIBI

Guest
Bonjour,


Ton explication est assez nébuleuse, mais voici peut-être une approche de solution :

1. transformer tout en format texte (Menu Format puis Texte)
2. si la colonne ne contient que des valeur numérique : Formater les données Texte (qui sont numériques) en Standard ou Nombre. Il faut proceder en 2 temps : Format Satndard sur les données puis par exemple multiplier toutes les données par 1 (==> taper 1 dans une cellule / copier la cellule / collage spéciale multiplié sur les données à reformater)

CQFD
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
361

Statistiques des forums

Discussions
312 432
Messages
2 088 368
Membres
103 835
dernier inscrit
Jaco24