Pb date

gds35

XLDnaute Impliqué
Bonjour , a tous et Bon WE
J'ai un pb de formatage de date , ds une InputBox , je n'arrive pas a la formater sous la forme 12/08/2008 le resultat de ma saisie me donne tj 8/12/2008 et je cherche a ne pas avoir a saisir les / .
Quelqu'un peut il m'aider ???? . Merci ci-joint le code ecrit :
Sub Test2()
'
Dim DateDep As Date
Range("D4").Select
X = Selection.NumberFormat = "dd/mm/yyyy"
X = InputBox(DateDep)
ActiveCell.FormulaR1C1 = X

'
End Sub
 

gds35

XLDnaute Impliqué
Re : Pb date

Salut Pascal ,
Merci de ta reponse mais elle ne fonctionne pas ......
Voila comment j'ai modifié :
Sub Test2()
'
Dim DateDep As Date
Dim X As String
Range("D4").Select
X = InputBox(CDate(Range("D4")))
ActiveCell.FormulaR1C1 = X

'
End Sub
 

gds35

XLDnaute Impliqué
Re : Pb date

Re Salut Pascal , un grd merci , cela fonctionne a merveille , Bon WE , comme je suis en train de contruire un prg pour le boulot , j'aurais ss doute d'autres pb sousjacent , puis-je faire appel a toi encore ???
 

gds35

XLDnaute Impliqué
Re : Pb date

re Pascal , je vais encore faire appel a toi , j'ai un autre soucis.... Voila
je fais une saisie ds mon INPUTBOX du genre : Range("A19").Select puis mes instructions ensuite Range("E19").Select puis mes instructions et a la fin de la saisie demande si autre saisie ??? si O desire selectionner la cellule A20 et recommencer la saisie , je ne vois comment y parvenir ???? merci a Toi et le forum de votre précieuse aide . Gérard
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Pb date

Re

on pourrait faire un truc du genre

Code:
Sub Test2()
'
Dim X As String
Dim y As Long

For y = 1 To 65536 'à toi de mettre ta première et ta dernière ligne
X = InputBox("Quelle date ?")
Range("D" & y) = CDate(X)
If MsgBox("Voulez-vous continuer ?", vbYesNo, "Suite") = vbNo Then Exit For
Next y


'
End Sub
 

gds35

XLDnaute Impliqué
Re : Pb date

Merci Pascal , Ta solution est Bonne et marche , je ne sais + quel jour on est ni quelle heure avec ce prg que l'on me demande !!!! , je vais craquer !!!!! , + j'avance et + je me heurte a des soucis en VBA , il ne me reste + que 2 cellules à resoudre un Pb ... Bref voila : ds une InputBox je veux saisir 12082008 et que le resultat ds la cellule soit 12/08/2008 et que ds une cellule l'heure 1130 soit 11:30 je patauge , suis Nul de chez Nul , mais a tout il faut un apprentissage !!!! Merci de me donner un p'tit coup de main . Salut Cordialement Gérard
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Pb date

re

essaies
Code:
Sub Test2()
'
Dim X As String
Dim y As Long

For y = 1 To 65536 'à toi de mettre ta première et ta dernière ligne
X = InputBox("Quelle date ?")
X = Left(X, 2) & "/" & Mid(X, 3, 2) & "/" & Right(X, 4)
Range("D" & y) = CDate(X)
X = InputBox("Quel heure ?")
X = Left(X, 2) & ":" & Right(X, 2)
Range("E" & y) = CDate(X)
If MsgBox("Voulez-vous continuer ?", vbYesNo, "Suite") = vbNo Then Exit For
Next y


'
End Sub
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Pb date

Bonsoir,

Une petite incruste sur votre fil, pour vous saluer (bisous pascal) et pour demander à gds35 s'il est de l'ille et vilaine (le 35 de gds35 ?) ?

Si oui, as tu vu qu'une rencontre se profilait à rennes entre xldiens ? si tu étais par conséquent intéressé, nous t'accueillerions avec plaisir. RV sur le fil correspondant (proposition de rencontre bretonne) sur le salon xld...

A bientôt.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Pb date

Bonjour,

Nous serons ravis. Va voir le fil de discussion, tu y trouveras un renvoi vers le post contenant la liste (et le tableau en pièce jointe) des personnes ayant manifesté l'envie de venir.

Tu nous dis quels jours te vont bien parmi les 4 proposés (trois derniers we de septembre et premier d'octobre) en votant pour tous ceux qui te conviennent. Dis nous le sur le fil en postant également, si tu veux bien...

La décision va être prise prochainement. Octobre semble en tête et nous laissera (à l'équipe d'organisation dont Pascal, criscris11 et moi) le temps de nous retourner.

Un petit rappel du déroulement dans ce fil de discussion.
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 219
Messages
2 086 372
Membres
103 198
dernier inscrit
CACCIATORE