PB : Changer la couleur de la ligne sélectionnée

  • Initiateur de la discussion Cyrille
  • Date de début
C

Cyrille

Guest
Bonjour le forum,
J'ai trouvé dans le forum la macro ci-dessous, soit une réponse faite le 14/04/2006 par Hervé à une question de Marion > 'changer le couleur d'une ligne sélectionnée'. Je l'ai testé dans un de mes tableau et ça fonctionne. Seulement, il y a un petit soucis. Lorsque je j'enregistre mes données, la ligne sélectionnée -donc en couleur- reste colorée à la réouverture du classeur comme si l'on avait fait une mise en forme manuelle !!! Y a-t-il un moyen d'éviter cela ? Par avance, merci.
Cyrille



Dim tablo(1 To 10, 1 To 2)
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim i As Byte

If Not tablo(1, 1) = '' Then
For i = 1 To 10
Range(tablo(i, 1)).Interior.ColorIndex = tablo(i, 2)
Next i
End If

For i = 1 To 10
tablo(i, 1) = Cells(Target.Row, i).Address(0, 0)
tablo(i, 2) = Cells(Target.Row, i).Interior.ColorIndex
Cells(Target.Row, i).Interior.ColorIndex = 3
Next i

End Sub
 
A

AV

Guest
Ave,

En utilisant une MEFC et une proc évènementielle :


AV [aaa] [file name=LigneActive.zip size=10525]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/LigneActive.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • LigneActive.zip
    10.3 KB · Affichages: 21
A

AV

Guest
Sans le bouton qui trainait...

AV [aaa] [file name=LigneActive_20060418120539.zip size=10525]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/LigneActive_20060418120539.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • LigneActive_20060418120539.zip
    10.3 KB · Affichages: 20
C

Cyrille

Guest
Bonjour AV, le forum,
Je te remercie pour ton aide mais j'ai déjà 3 MEFC dans mon tableau d'où la nécessité d'utiliser une macro pour sélectionner les lignes. Encore merci et bonne journée.
Cyrille
 
C

Cyrille

Guest
Re:pB : Changer la couleur de la ligne sélectionné

Bonjour le forum, jmps,
Je te remercie pour ta macro. J'obtiens le résultat voulu mais mon tableau contient des couleurs [mise en forme manuelle : une colonne verte, une rouge, une bleue ...]et celles-ci disparaissent !!!
Cyrille
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re:pB : Changer la couleur de la ligne sélectionné

bonjour tout le monde :)

en piece jointe, une adaptation, pour gerer la fermeture du classeur.

le code ne fonctionne que pour la feuille 1.

salut [file name=Classeur4_20060418131737.zip size=8792]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur4_20060418131737.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur4_20060418131737.zip
    8.6 KB · Affichages: 22
A

AV

Guest
Re,
''..mais j'ai déjà 3 MEFC dans mon tableau d'où la nécessité d'utiliser une macro ...''

Et pourtant...seule une MFC te permettra de conserver le format originel (motif par ex.) de la ligne sans avoir à mémoriser.
Il est évidemment possible de mémoriser par une proc évènementielle mais la consommation de ressources vaut-elle vraiment la chandelle ?
C'est toi qui vois...

AV [aaa]
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
115

Statistiques des forums

Discussions
312 367
Messages
2 087 647
Membres
103 627
dernier inscrit
nabil