Passage de Excel vers un applicatif "maison"

fb62840

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et tous,

Je me questionne à propos du passage de données excel vers un applicatif métier maison.

Je m'explique.
Des données excel sont disponibles.
Actuellement un collègue utilise une impression du fichier excel pour ensuite enregistrer exactement les mêmes données dans un autre applicatif maison.

L'équivalent pourrait être fait en copier-coller (d'ailleurs certains le font actuellement).
Je me demande donc s'il ne serait pas possible de faire quelque chose d'automatique qui donnerait le même résultat.

Exemple :
La donnée un est copiée
L'utilisateur bascule sur la fenêtre de l'application maison
Il "TAB" jusqu'à aboutir dans le champ où il doit coller la donner.
En fait on peut identifier pour chaque donnée copiée le nombre de "TAB" à faire pour atteindre le bon champ où coller la donnée.

Des idées seraient les bienvenues.

merci beaucoup
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Passage de Excel vers un applicatif "maison"

Bonjour fb62840,

Et bien, il faut déjà connaître l'appli utilisée; ensuite, si ses paramètres sont utilisables en VBA. Il y a sur le Net plus de 10000 applications, c'est laquelle?? :confused:
 

fb62840

XLDnaute Impliqué
Re : Passage de Excel vers un applicatif "maison"

Bonjour,

Je sais qu'Excel peut intervenir sur certains programmes. Par contre, dans le cas présent il ne s'agirait probablement pas de contrôler l'application utilisée par le code vba.
En fait ce qu'il me semble envisageable de concevoir serait de reproduire les "gestes" des utilisateurs :
- ils copient une donnée par exemple contenue en D2
- ils font un alt+tab pour afficher la fenêtre dans laquelle ils doivent coller la donnée
- ils font par exemple 4 tab de suite pour atteindre un champ de la fenêtre
- ils font un ctrl+v pour coller la donnée
- ils reviennent à excel, copie une autre donnée, reproduisent ensuite la série d'alt+tab pour atteindre le champ suivant dans lequel il colle la 2nde donnée.

La fenêtre sur laquelle on colle les donnée est une fenêtre "<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd".

Merci
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Passage de Excel vers un applicatif "maison"

Bonjour fb

Personnellement, je ne peux rien faire. Pas assez calé pour ça, désolé. J'éspère que tu aura l'aide nécessaire. Apparemment, c'est un fichier d'entreprise qui à été enregistré sous xxxx.html ou je me trompe?
 

Discussions similaires

M
Réponses
9
Affichages
536
Maikales
M

Statistiques des forums

Discussions
312 755
Messages
2 091 711
Membres
105 054
dernier inscrit
uzaoui