Pascal76

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour Nouvelle XLD

Alors contrairement à ce que croit Gérard (Dezamis) le 76 n'est pas mon âge mais mon département :)

Au départ je suis un autodidacte en informatique puis j'ai suivi une formation de technicien informatique qui m'a permis d'en faire mon travail. Puis dans ce nouveau job, j'en suis venu à faire des applications à base d'Excel et VBA.

Comme le montre mon avatar j'aime la montagne, mais ce sont les randonnées l'été qui me plaisent.

Par mes origines je suis également attiré par la Bretagne et vais régulièrement dans le Morbihan.


Voilà quelques renseignements sur un rouennais de 40 ans.

A bientôt sur le forum

Message édité par: Pascal76, à: 02/12/2005 17:34
 
B

bertrand678

Guest
Bonjour PAscal

je me permets de te contacter directement à propos d'une fonction dont tu avais donné le code pour effectuer une somme conditionnelle en fonction de la couleur de fond des cellules ajoutées.
Je cherchais à faire la même chose et j'ai utilisé ton code : ça marche impec et je t'en remercie !

En revanche, bien que la case 'calcul automatique' soit cochée dans 'Outils > Options' la formule ne se met pas à jour automatiquement et je dois faire F9 à chauqe fois pour rafraîchir.

C'est possible selon toi d'avoir une mise à jour automatique dès que je change la couleur de fond d'une des cellules de la page de somme ?

Merci d'avance,
Bertrand
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re

La réponse est je pense NON; le recalcul automatique s'effectue sur un changement de valeur et non sur un changement de couleur ou de format

Sinon il eut été préférable d'ouvrir un fil pour poser la question

Bonne journée
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour bonjour,


Jmps me parlait à propos de mise à jour après un changement de couleur de : Application Volatile, je sais plus comment d'ailleurs, mais bon si ca peut donner une piste.

Voici l'aide dans VBA :

Marque comme volatile une fonction personnalisée. Une fonction volatile doit être recalculée chaque fois qu'un calcul est effectué dans une cellule quelconque de la feuille de calcul. Une fonction non volatile n'est recalculée qu'en cas de changement des variables d'entrée. Cette méthode est sans effet si elle ne se trouve pas à l'intérieur d'une fonction définie par l'utilisateur utilisée pour calculer une cellule de feuille de calcul.

Syntaxe

expression.Volatile(Volatile)

expression Obligatoire. Expression qui renvoie un objet Application.

Volatile Argument de type Variant facultatif. Affectez-lui la valeur True pour marquer la fonction comme volatile et la valeur False pour la marquer comme non volatile. La valeur par défaut est True.

Tant pis si c pas bon, je préfère courir le risque du zop que de faire passer Bertrand à côté d'une merveille.
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
En effet Brigitte

Mais dans la fonction qui compte les couleurs j'avais mis le volatile mais c'est comme tout, cela permet un recalcul sur un changement de valeur dans la feuille mais pas sur un changement de couleur ou de format. Dans ce cas il faut faire F9

Bonne journée
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Et bien sacré post de présentation LOL

Bonjour à Tous

et si... on essayait un truc comme ça : (Je ne connais pas la function en question de Psacal, mais... )

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Application.CalculateFullRebuild
End Sub

Or, à mon sens, pour colorier des cellules faut bien les sélectionner non ?

Bon Aprèm
@+Thierry

PS sous Office 2003, sinon essayer CalculateFull sous 2000
 
B

bertrand678

Guest
Bonjour à tous et désolé encore Pascal : je suis vraiment confus de polluer ton post de présentation ; si j'avais su avec quelle réactivité vous répondez tous j'aurais évité ...

Je vais tester vos suggestions mais je vous suggère d'arrêter de polluer la présentation de PAscal ... (au pire j'utiliserai F9)

Merci à tous en tout cas
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour le forum

Voilà comme le montre mon avatar j'aime les randonnées en montagne. Comme je l'avais dit également dans mon post de présentation j'aime bien aussi le Golfe du Morbihan (d'ailleurs sur ma page WIKI j'ai fait un lien sur un super site sur le Golfe). Bien sûr, je n'ai pas besoin de préciser que j'utilise un petit peu Excel, d'où ma présence sur ce forum ;)

En partant de ce constat et suite au blog de notre ami Gérard D. sur la rencontre XLDienne du 24 septembre, j'ai eu l'idée de créer MON BLOG pour parler de ces différents aspects.

J'ai essayé d'écrire tout de même quelques articles avant de vous le signaler histoire que vous ayez quelque chose à vous mettre sous la dent.

Donc vous trouverez pour l'instant sur celui-ci, un récit du Tour du Mont-Blanc que nous avons fait avec ma femme il y a quelques années avec des photos, plus 2 petits articles sur Excel.

J'essaierai bien sûr de l'alimenter régulièrement.

N'hésitez pas à mettre des commentaires.

Bonne journée à tous
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Pascal,

Très bien !

Cela donne envie de ...
se perfectionner en Mont Blanc,
faire une promenade sur le golf
jouer avec Excel.

Mais je ne sais si j'y parviendrais, car je mélange tout.

Félicitations !

Â+
 

Gipéhel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Pascal, le forum,
Je viens de passer un très agréable moment en parcourant ton blog, surtout en suivant votre parcours dantesque autour du Mont Blanc. Je suis un 'adepte' de la randonnée en montagne (2 semaines par an pendant les vacances), mais pas encore à ce niveau. Tu as fait un très bon reportage qui nous fait partager ta passion comme si nous y étions. J'ai pris un bon bol d'air et des images magnifiques dans les mirettes. Merci.
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Pour ceux que cela intéresse, je viens de terminer sur mon blog une série sur un rassemblement de bateaux qui s'est tenu à Rouen en 2003.

Vous trouverez des photos d'environ 25 bateaux différents (photos du bateau ou de détail) avec quelques notes sur l'histoire ou les caractéristiques de ceux-ci.

Pour visualiser le tout (car vous n'en verrez que 4 sur la page d'accueil), le plus facile est d'aller sur mon blog dont le lien est dans ma signature puis cliquer sur le nom 'Armada Rouen 2003' dans le cadre 'Différents thèmes' (en haut à gauche)

Bonne visite et n'hésitez pas à mettre des commentaires

Bonne journée à tous

Message édité par: Pascal76, à: 23/01/2006 08:46
 

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 535
dernier inscrit
moimeme1