Pascal76

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour Nouvelle XLD

Alors contrairement à ce que croit Gérard (Dezamis) le 76 n'est pas mon âge mais mon département :)

Au départ je suis un autodidacte en informatique puis j'ai suivi une formation de technicien informatique qui m'a permis d'en faire mon travail. Puis dans ce nouveau job, j'en suis venu à faire des applications à base d'Excel et VBA.

Comme le montre mon avatar j'aime la montagne, mais ce sont les randonnées l'été qui me plaisent.

Par mes origines je suis également attiré par la Bretagne et vais régulièrement dans le Morbihan.


Voilà quelques renseignements sur un rouennais de 40 ans.

A bientôt sur le forum

Message édité par: Pascal76, à: 02/12/2005 17:34
 
B

bertrand678

Guest
Bonjour PAscal

je me permets de te contacter directement à propos d'une fonction dont tu avais donné le code pour effectuer une somme conditionnelle en fonction de la couleur de fond des cellules ajoutées.
Je cherchais à faire la même chose et j'ai utilisé ton code : ça marche impec et je t'en remercie !

En revanche, bien que la case 'calcul automatique' soit cochée dans 'Outils > Options' la formule ne se met pas à jour automatiquement et je dois faire F9 à chauqe fois pour rafraîchir.

C'est possible selon toi d'avoir une mise à jour automatique dès que je change la couleur de fond d'une des cellules de la page de somme ?

Merci d'avance,
Bertrand
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re

La réponse est je pense NON; le recalcul automatique s'effectue sur un changement de valeur et non sur un changement de couleur ou de format

Sinon il eut été préférable d'ouvrir un fil pour poser la question

Bonne journée
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour bonjour,


Jmps me parlait à propos de mise à jour après un changement de couleur de : Application Volatile, je sais plus comment d'ailleurs, mais bon si ca peut donner une piste.

Voici l'aide dans VBA :