"Paragrapher" un tableau excel à la manière d'un world

Flof31

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum!

Tout d'abord un grand merci à tous, j'ai pu trouver de nombreuses astuces sur ce forum, et j'espère que je pourrais en obtenir une sur mon problème actuel.
Je pense qu'il doit y avoir quelque chose de faisable en VBA, mais si je commence à savoir utiliser les formules excel, le VBA reste assez obscure pour moi.
Mon problème est le suivant:

J'ai tableau excel qui est "numéroté" dans la première colonne à la manière d'un document word (en fait ces numéros font référence à un document word). Dans la seconde colonne j'ai le titre, dans les suivantes des quantités et des prix (cf exemple joint). Pour les 2 premières colonnes cela donne un truc du genre:

1. TITRE 1

1.1 TITRE 2

1.1.1 Titre 3

Etc...

Je suis régulièrement amené à ajouter / supprimer un paragraphe et j'aimerai éviter de me "retaper" manuellement toute la numérotation. Le but est donc de l'automatiser.
J'ai réussi à faire quelque chose qui marche à peu près avec des formules, mais je suis grosso modo le seul à comprendre ce que j'ai fait et à pouvoir utiliser le tableau sans créer des bugs. J'aimerai donc faire quelque chose de suffisamment simple pour que mes collègues puissent l’utiliser.
Mon idée première serait d'utiliser la police (taille + gras) des titres pour les différencier et les numéroter en conséquence...mais dans la pratique ça coince, donc si quelqu'un pouvait m'aiguiller?!


MERCI!
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    32.9 KB · Affichages: 64
  • Exemple.xlsx
    32.9 KB · Affichages: 65
  • Exemple.xlsx
    32.9 KB · Affichages: 67

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 397
Messages
2 088 057
Membres
103 710
dernier inscrit
kty