Papy fait de la résistance ...

Coriolan

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

A bientôt 57 ans :( je suis probalement un des doyens du forum ...

Rappelez vous Multiplan 2.0 et Lotus 2.0 ... J'en ai gardé des copies ...

Je développe maintenant (à temps très partiel ...) des applications VBA pour un client industriel.

Je serai heureux, à l'occasion et dans la limite de mes moyens techniques :confused: , d'apporter ma modeste contribution à ce forum :p
 

chinel

XLDnaute Impliqué
Re : Papy fait de la résistance ...

Re salut, malgré l'age qui pour moi n'est pas un age avancé tu à encore l'oeil et le bon !

merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Papy fait de la résistance ...

Bonjour pap, chinel

Ha! Multiplan avant que bilou ne decide de monter sa boite à bugs (lol) (excuse bilou mais j'ai vu naitre microsoft et tous ses bug lol)

C'etait la belle epoque hein coriolan l'epoque où il n'y avait rien et où il fallait tout ecrire lol

bonne soirée et au plaisir de vous croiser sur le forum
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Papy fait de la résistance ...

Salut vous autres, et Bienvenue Coriolan,

Puisque d'autres sont passés, à te dire Coriolan et au risque de te décevoir, tu n'est pas pas le doyen (mais çà viendra, c'est sûr).

Pourquoi, parce que je suis plus vieux que toi... héhé, non je rigole mais c'est pas marrant.... et que, aussi, il y en a d'autres encore devant.... Plus que je ne le pensais moi-même....

Ce que je me dit, c'est tant qu'il y en a devant, c'est que je suis dérrière pour me rassurer....

Allez, une fois encore Bienvenue.

Jean-Pierre
 

Coriolan

XLDnaute Occasionnel
Re : Papy fait de la résistance ...

Wilfried, j'ai la disquette Multiplan 2.02 sous les yeux, et elle porte le logo Micro$oft!!!
Bilou sévissait déjà ...:D

Je chargeais MS-DOS 2.11 dans mes 256k de mémoire vive, puis j'insérais la disquette Muliplan et roulez jeunesse ... C'était il y a 20 ans ...:rolleyes:
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Papy fait de la résistance ...

Re,

Pour dire que moi, c'était pire... Pour être sûr, j'enregistrais tout, programmme et tout ce que j'avais fait....

J'ai donc Multiplan x,y,z fois, je peux donc désormais avoir des tas de disquettes illisibles, je ne suis plus inquiet.... Y'a du stock d'avance...
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Papy fait de la résistance ...

Re:

j'ai connu multiplan 1, j'ai commancer l'informatique sur un Bull, pas d'ecran, via Cartes perforée, Multiplan à été ecrit par IBM, je l'ai utilisé en 1984, Microsoft est né en 86 si ma mémoire est bonne lol, Crosoft l'a racheté comme il a racheté Dbase, Foxpro, Meme Sont windows "Multitaches" à pour origine OS/2 d'IBM qu'il a racheté Windows Nt en découle

M'enfin tout cela ne nous rajeunit pas (C'est ca qui est ennuyeux)
 

RENAUDER

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Papy fait de la résistance ...

Bonjour,
Moi aussi comme toi je suis un des doyens. J'ai bien connu Multiplan.
L'encadrement c'était quelque chose avec les codes ASCII et la programmation !!!
L'avantage c'était qu'un fichier Multiplan tenait sur une disquette.
Hélas cette époque est révolu mais que de souvenirs.
Dommage les jeunes ne connaitront plus cette époque héroique.
A+
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi