Ouvrir un fichier pdf protégé par un mot de passe

Davidc57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Code:
Public Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

Sub Macro1()

    ShellExecute hwnd, "print", "C:\exemple.pdf", MonParamètre, vbNullString, vbMinimizedFocus
   
End Sub

Admettons que le fichier "C:\exemple.pdf" soit protégé par le mot de passe "abcd", peut-on indiquer ce paramètres au code VB pour qu'il puisse quand même imprimer le fichier ?

Merci d'avance de votre aide.
 
Dernière édition:

Davidc57

XLDnaute Occasionnel
Re : Ouvrir un fichier pdf protégé par un mot de passe

Merci de ta réponse, ca me donne un indice mais pas la solution !

J'ai essayé comme ceci :

Code:
Sub Macro1()

    SendKeys "abcd", True
    ShellExecute hwnd, "print", "C:\exemple.pdf", MonParametres, vbNullString, vbMinimizedFocus
   
End Sub

Mais toujours cette demande de saisie du mot de passe !!!

Bien à toi,
 

Davidc57

XLDnaute Occasionnel
Re : Ouvrir un fichier pdf protégé par un mot de passe

Il n'est pas certain que Sendkeys me permette de trouver la solution. En effet, la fenêtre qui me demande le mot de passe est une fenêtre Acrobat Reader et non une fenêtre excel !
je crois que cela change beaucoup de chose !
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Ouvrir un fichier pdf protégé par un mot de passe

Bonjour à tous,

Effectivement cela change tout.

J'ai testé cela fonctionne parfaitement sous XL....

A+
 

Pièces jointes

  • SendKeys Enter Alphabet.zip
    7.9 KB · Affichages: 500

Davidc57

XLDnaute Occasionnel
Re : Ouvrir un fichier pdf protégé par un mot de passe

Merci pour votre temps passé à essayé de m'aider.
Je recois chaque jour un mail avec en PJ un pdf et un excel, les deux fichiers sont protégés par le même mot de passe. Nous avions l'habitude d'imprimer le fichier pdf pour notre archivage lorsque nous procédions en manuel. Là j'essaie d'automatiser et donc j'ai voulu imprimer automatiquement le pdf. Vu la difficulté, je vais basculer sur l'excel que je vais devoir légèrement reformaté mais cela n'est pas un souci.

A bientôt,
David
 

BERRACHED said

XLDnaute Accro
Re : Ouvrir un fichier pdf protégé par un mot de passe

Ré,

je crois que la réponse est toujour dans le contexte de sendkey il faut tatonner et combiner pour trouver le bon chemin.

SendKeys string[, wait]
String = Commande à envoyé à l'application
Wait = True/False 'Attend que la commande envoyé soit éxécutée

Cordialement
 

BERRACHED said

XLDnaute Accro
Re : Ouvrir un fichier pdf protégé par un mot de passe

Bonsoir,

c'est cette reponse qui ma poussé a donner dans mon dernier fil quelques précisions a notre ami david :
Code:
Il n'est pas certain que Sendkeys me permette de trouver la solution. En effet, la fenêtre qui me demande le mot de passe est une fenêtre Acrobat Reader et non une fenêtre excel !
je crois que cela change beaucoup de chose !

concernant ton fichier évidemment je l'ai tester et la réponse s'y trouve reste a savoir que ce qu'il veut David il n'a pas dit si c'est bon ou non.

Cordialement
 

Davidc57

XLDnaute Occasionnel
Re : Ouvrir un fichier pdf protégé par un mot de passe

Bonjour,

Je m'en suis sorti comme je l'avais dit en utilisant le fichier excel de mon mail plutôt que le pdf.
Par curiosité j'ai quand même testé et je dois dire que je suis déçu car ça ne fonctionne pas !
Malheureusement je ne peux pas publier mon fichier pdf protégé pour des raisons de confidentialité.
Mais ce n'est pas très grave, j'ai plus urgent à faire d'autant que j'ai une 'roue de secours'.

Merci à vous deux.
David
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 690
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2