ouvrir sous office 2003 un .xls créé sous office XP

  • Initiateur de la discussion Fred
  • Date de début
F

Fred

Guest
Bonjour ,

Je bosse sous deux environements

Win 98 avec office Xp et win Xp avec Office 2003. Lorsque je veux ouvrir (via le réseau) un .xls créée sur le poste win98 tout va bien jusqu'a la requete anti virus puis plus rien ! la page reste blanche.
Tandisque que si je copie au préalable le .xls sur le poste XP je peux l'ouvrir sans problème ???
C'est un peu saoulant car je ne veux pas laisser tous mes fichiers a dispo sur le win98.
Quelqu'un autait-il uen idée ?

Merci d'avance pour le partages de vos competences.

Frédéric
 
A

andré

Guest
Salut Fred,

J'ai un problème similaire au tien, mais sans avoir changer mes programmes.

Je m'explique : j'ai deux PC en réseau configurés exactement de la même façon (Win XP et Office 2000).

Depuis une semaine, sur l'un des PC je ne parviens plus à ouvrir les fichiers XL (bien les WORD) depuis l'Explorateur Windows, alors que depuis l'autre PC, qui vient lire sur le disque dur du premier, cela fonctionne normalement.

Comme chez toi je suppose, lors de chaque tentative, XL s'ouvre, mais le fichier ne s'ouvre pas.
Lorsque sur cet écran vide je clique du bouton droit de la souris une fenêtre "ouvrir" du type explorateur s'ouvre, et là lorsque je sélectionne le fichier il veut bien s'ouvrir.

Par contre dans cette dernière fenêtre aucun fichier zippé n'est repris sous la liste !

J'ai réinstallé Window et Office, rien n'y fait !
Mon anti-virus F-Secure ne trouve rien, pas plus que mon Ad-Aware.

Le même problème se présente avec les pièces jointes, tant pour Outlook que pour XLD : pas moyen de les ouvrir (les pièces WORD sur Outlook s'ouvrent normalement).

Je ne sais vraiment plus ce que je pourrais faire.
Peut-être offrir une Duvel à celui qui pourrait me dépanner ?

Ândré.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 503
Messages
2 089 062
Membres
104 014
dernier inscrit
Aurélie MONTEIL