ouvrir le browser pour chercher un fichier via macro

Darnel

XLDnaute Impliqué
Bonjour


Y a t il un code qui permet d'ouvrir l'explorateur de fichiers pour que je puisse selectionner le fichier à ouvrir, et une fois la chose faite, que ma macro continu à "bosser toute seule"??

en gros, le but c'est :

clic sur un bouton : Macro 1 lancée

Macro 1

fichier, ouvrir,
Là l'utilisateur selectionne le bon fichier,
la macro reprend, en selectionnant une partie du fichier, copier et coller dans le fichier sur lequel je travail.

En esperant avoir été clair...:rolleyes:

J'ai effectuer des recherches sur le forum, en vain.

Je me demande toutefois si je ne devrait pas passer par un USF, (je ne maitrise pas du tout)

En tout cas, je suis ouvert à toute solution.
Merci à tous
 

Darnel

XLDnaute Impliqué
Re : ouvrir le browser pour chercher un fichier via macro

re

Bon ben soit je suis pas doué, soit c'est aujourd'hui que je ne suis pas réveillé...:confused:

Je ne parvien pas à comprendre comment utiliser le code que tu m'a donné...
Faut il que je passe par un USF ( je n'y connais rien si ce n'est comment le "dessiner" mais pour ce qui est d'y associer une macro, j'ai jamais piger comment on fait, malgrè l'epluchage de plusieurs exemples)
ou bien je l'attribu à un bouton ?

que dois je mettre devant ...?

Autant de questions de débutant pour lesquelles un brin d'aide en plus me dépannerai tres beaucoup.
RE Merci à toi Pascal pour toute ton aide, et merci à tous ceux qui pourront encore m'aider.
A bientôt
 

Darnel

XLDnaute Impliqué
Re : ouvrir le browser pour chercher un fichier via macro

Re

Merci beaucoup


Petit problème, pour ouvrir ce fichier, j'ai essayer plusieurs variantes autour de :
Workbooks.Open Filename:= _
"&MonFichier

etc...

mais en vain.
après ce bout de code, une fois que j'ai choisi le fichier pense tu que je pourrai voir ma macro continuer à s'executer, genre interuption de la macro jusqu'a ce que j'ai choisi le fichier à ouvrir, puis une fois le répertoire et le fichier selectionné, elle continu ?

Merci encore, je continu à bidouiller en attendant ta réponse.
 

Sylvain

XLDnaute Occasionnel
Re : ouvrir le browser pour chercher un fichier via macro

Bonsoir,

un peu plus loin :

Code:
[size=2][color=black]  [/color][color=darkblue]Sub[/color][color=black] ouverture()  
    
  [/color][color=darkblue]Dim[/color][color=black] MonFichier [/color][color=darkblue]As [/color][color=darkblue]String[/color][color=black]  
    MonFichier = Application.GetOpenFilename  
      
    [/color][color=darkblue]If[/color][color=black] MonFichier = "Faux" [/color][color=darkblue]Then[/color][color=black]  
      MsgBox ("vous avez coché annuler")  
    [/color][color=darkblue]Else[/color][color=black]  
      Workbooks.Open MonFichier  
    [/color][color=darkblue]End[/color][color=black] [/color][color=darkblue]If[/color][color=black]  
  [/color][color=darkblue]End [/color][color=darkblue]Sub[/color][color=black]  [/color][/size]

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 824
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12