Ouverture très lente d' un USF

Z

Zoé

Guest
Bonsoir tout le monde,

J'ai un USF qui met plus d'une dizaine de secondes à s'ouvrir

Il y a pas mal de variables au niveau du module plutôt que de la procédure

Autrement c'est plutôt basique : il y a un multipage de 2 pages avec des controles classiques

le pb serait-il au niveau des variables?

merci pour vos réponses

zoé
 
Z

zoé

Guest
bonsoir jam,


le USF sert à faire de la recherche sur des données par 2 procédures differentes :

- page 1 : une listbox alimentée par un groupe de boutons en module de classe reprenant les données correspondant à la caption du bouton (1 bouton par lettre de l'alphabet)
le choix de l'item dans cette 1ere listbox alimente en 'cascade' une 2nde listbox


- page 2 : toutes les données s'affichent dans une listbox et elles sont filtréess par 2 autres listbox : la 1ere listbox reprend comme criteres les en-tête de colonnes et la 2nde listbox affiche alors les données correspondant au critère sélectionné.la listbox de départ étant alors filtrée par rapport à la sélection de la 2nde listbox

j'espère avoir été à peu près claire
en tout cas j'ai fait de mon mieux
 

Jam

XLDnaute Accro
Re Zoé,

Oui c'est beaucoup plus clair. Cependant cela ne m'éclairci pas beaucoup sur le pourquoi du comment.
A te lire il se passe quand même un certain nombre de chose (récupération de données) qui peuvent expliquer l'ouverture assez lente.
Pour pouvoir vraiment t'aider il serait souhaitable que tu nous fasse parvenir ton fichier (ou au moins le code de l'USF) afin qu'on puisse jeter un coup d'oeil dessus. Sinon j'ai bein peur que nous ne puissions pas vraiment t'aider.

Bon courage et...bonne nuit.

Pour ma part je quitte le taf (13h d'affilées ça fatigue un peu) mais je suis le fil. Donc si personne n'y répond d'ici demain (ce qui serait tout de même surprenant) je viendrai à nouveau t'aider après une bonne nuit de sommeil :)
 

Jam

XLDnaute Accro
Salut Zoé,

Maintenant que j'ai bien dormi...bah je vois qu'on ne peux plus t'aider ?
En fait si tu dois pouvoir. Dans l'IDE fait un export du module (tu le sélectionne puis clic droit exporter). Ensuite en le zippant il doit très certainement tenir dans moins de 50ko.

Essaie, qu'on y jette un coup d'oeil.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 680
Messages
2 090 862
Membres
104 678
dernier inscrit
soufiane12