XL 2016 Ouverture d'un user-form ou d'une fenêtre éditable

NormL

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

J'aimerais me servir d'un calendrier excel dans lequel je pourrais lorsque je double clique sur n'importe laquelle cellule qu'une fenêtre éditable (plus grande que celle que le calendrier propose) ou un USER FORM, que je puisse y mettre plus d'informations. En fin de compte je voudrais créer un journal quotidien avec un calendrier Excel comme base. J'ai déjà un calendrier trouvé sur Internet que j'édites mais les cellules sont trop restreintes. J'ai trouvé une discussion qui utilise les fameux user-form créés par VBA . Y a t'il quelqu'un qui peut résoudre mon problème

Merci
NormL
 

NormL

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Alors voici le fichier en question. Je voudrais bien qu'en cliquant sur n'importe quelle cellule que la cellule devienne plus grande et éditable et qu'elle se ferme en allant sur une autre cellule.
Merci
 

Pièces jointes

  • Calendrier annuel_2019.xlsx
    57.1 KB · Affichages: 7

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour NormL, François, le forum,

Double-clic sur une cellule non fusionnée et ne contenant pas de formule avec ce code dans ThisWorkbook :
VB:
Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Count > 1 Or Target(1).HasFormula Then Exit Sub
With ThisWorkbook.Names
    .Add "CelRef", Target, Visible:=False 'nom défini masqué
    .Add "CelW", Target.ColumnWidth, Visible:=False 'nom défini masqué
    .Add "CelH", Target.RowHeight, Visible:=False 'nom défini masqué
End With
Target.ColumnWidth = 70
Target.RowHeight = 200
End Sub

Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
If TypeName([CelRef]) <> "Range" Then Exit Sub
[CelRef].ColumnWidth = [CelW]
[CelRef].RowHeight = [CelH]
ThisWorkbook.Names("CelRef").Delete 'supprime le nom défini
End Sub

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
Workbook_SheetSelectionChange Sh, Target 'lance la macro
End Sub
A+
 

Pièces jointes

  • Calendrier annuel_2019(1).xlsm
    72.4 KB · Affichages: 6

NormL

XLDnaute Nouveau
Bonjour à fanfan38 et job75

Merci job75, çà fonctionne bien, si c'est la seule solution à ce petit problème, alors tant mieux, je ne m'attendais pas du tout à cette possibilité. J'aime bien ce calendrier et avec cet ajout, c'est super. Je me demande même si il y a mieux ailleurs ou si on peut l'améliorer. Alors merci et bravo.

NormL
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87