ouverture de mes classeurs impossible par leurs icones ???

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Macpoy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Macpoy

XLDnaute Impliqué
bonjour le forum,
depuis hier soir ou j'ai eu un PB avec un msg inconnu auparavant, (data entered during this calculator session will not be saved) lorsque je clique sur l'icone d'un classeur, l'application excel s'ouvre mais pas le classeur.
pour l'ouvrir il faut que je passe par fichier/ouvrir et aller chercher le dit classeur. ce qui ne me semble pas ergonomique ni pratique !!!
d'ou cela peut il venir ????

d'avance merci à ceux qui pouront répondre à cette bizarrerie.

Re : ouverture de mes classeurs impossible par leurs icones ???

Bonjour MacPoy 🙂,
As tu essayé :
Clic droit sur ton fichier Excel
Ourir avec -> Choisir le programme
Choisir Excel soit dans programmes conseillés, soit autre programmes, soit Parcourir et aller chercher Excel dans C:\Program Files\Microsoft Office\Office9 (ou 10 11 12) et surtout cocher la case "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier" dans la fenêtre "Ouvrir avec"
A te lire 😎

re le forum, Bonjour jnp,
merci pour cette réponse.
malheureusement, j'ai (par acquis de conscience) refait pour la X ième fois la manip que tu me suggère mais rien y fait ......
un fichier " caché " a peut être dégagé, car lors d'une fermeture de plusieurs classeurs hier soir,
j'ai eu la fameuse fenêtre qui dit que "machin chose" ne s'est pas terminé correctement voulez vous le terminer maintenant.
ça plus d'autres infimes détails concernant le fonctionnement de ma machine me font redouter une remise à plat de l'ensemble ( formatage !!).
mais peut être existe t il une solution à ce pb d'excel.
ah oui,,,, au fait,,, pour pouvoir utiliser le controle supplémentaire calendar, j'ai été obliger d'installer access hier soir............... est ce que cela viendrait de cette instal ?? j'en doute !!!
mais les mystères de l'informatique sont parfois obscures voire impénétrables.........
merci encore jnp.

Bonjour MacPoy 🙂,
Tu peux tester aussi :
Démarrer -> Panneau de configuration
Double click sur "Options des dossiers"
Onglet "Types de fichiers"
"Nouveau"
Passer en mode "Avancé"
Ajouter "XLS" et choisir dans la liste déroulante la version d'Excel que tu utilises.
Vérifie avant si tu n'aurait pas 2 fois XLS dans la liste, ce qui serait générateur de conflit, et s'il y en a un, essaye de le réassocier.
A te lire 😎

Salut Macpoy, JNP, le Forum

A essayer

1/ Ouvrir Excel
2/ Outil / Option / Général
3/ Décocher "Ignorer les autres Applications"
4/ Fermer Excel
5/ Cliquer sur une Icone du Bureau Format .Xls

Bonne Journée

Dernière édition:

Bonjour le forum, Dull, JNP,
un vieux dirait : " mais ou vont ils chercher tout çà ????? "
merci, vous êtes très sympa d'avoir trouvé la solution et par la même de me traiter de vieux hi hi hi hi .
non sans rire la solution de dull est à noter d'une pierre blanche pour qu'on puisse la retrouver.

par contre connaitriez vous ce qui a pu provoquer cette modification qui me posait pb ?
juste pour info bien sure.
je vous remercie beaucoup pour ce coup de main et longue vie à ce site qui regroupe tant de passionnés.

Salut a tous

[/quote]
par contre connaitriez vous ce qui a pu provoquer cette modification qui me posait pb ?
juste pour info bien sure.
[/QUOTE]

Surement en rapport avec ton installation Acces d'hier...

Bonne journee

Olivier

Re le forum, jnp, dull, deudecos,

duedecos vous venez de me rappeler qu'il y à trop longtemps que je n'ai vus la guerre des boutons, voila bien un pb auquel je vais m'attaquer rapidement.

merci à tous @ plus

Re Macpoy, JNP, Deudecos

Macpoy, je n'ai aucun mérite 😱
mon Illustre homonyme (DidierMDfpournepasleciter) 😀 avait donné la solution il y a peu de temps

Re bonne Journée

EDIT: et merci Macpoy d'avoir mis un titre explicit ce qui permettra à d'autres XLnautes de le retrouver si ce genre de Problème leur arrive 🙂

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour