ouverture automatique de fichier avec critère

erinnyes

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci pour votre forum , il ma déjà été très utilise pour la conception de mon programme en VBA.

j'ai presque fini, mais je suis confronter a un gros problème je vous explique.

j'ai une liste de fichier se trouvant sous cette formes(tout est dans le même dossier bien sur)

XXX_A_1.csv
XXX_B_1.csv
XXX_A_2.csv
XXX_B_2.csv
XXX_A_3.csv
.... etc

les fichiers A et B comprenant le même chiffre( ex:XXX_A_1.csv;XXX_B_1.csv) doivent être ouvert en même temps, pour être traité par mon programme.

actuellement ma combine et de les ouvrir par une boite de dialogue, mais il y faut que je reste devant le PC.
Code:
Code:
NomFic = Application.GetOpenFilename(, , "programmes Presses")
        If NomFic <> False Then
            Workbooks.OpenText Filename:=NomFic, DataType:=1, comma:=True, local:=False
        End If
             NomFic = Application.GetOpenFilename(, , "programmes Presses")
        If NomFic <> False Then
            Workbooks.OpenText Filename:=NomFic, DataType:=1, comma:=True, local:=False
        End If

Donc voila le code que j'utilise ( qui n'est pas de moi , je me demande si je l'ai pas prit ici ).


le programme réalise donc une boucle , scan le dossier pour savoir combien de fois il devras effectuer la tache.

Je sais même pas si se que je demande et possible , j'espère bien car si non je ne pourrai pas traité tout mes fichiers.

Merci d'avance de votre aide , et merci déjà de la basse de connaissance ce trouvant sur ce forum.
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : ouverture automatique de fichier avec critère

Bonjour Erinnyes et bienvenue sur le forum :),
Sans vouloir t'offenser, s'il faut commencer par traduire ton message avant de réflechir à ta question, ça va pas être facile. Essaie de rédiger tes post en français à peu près correct, les grosses fautes de grammaire n'aident pas à la compréhension...
Si je comprends bien, tu passes par un GetOpenFileName qui te permet de choisir à la main le chemin du fichier à traiter. Maintenant, si tu veux faire une boucle sans sélectionner le fichier à la main, il va falloir que tu définisses le chemin de départ (ThisWorkbook.path va te donner le chemin d'accès de ton fichier Excel par exemple), à partir de là, une opération du type concaténation "&" va te permettre de faire une boucle sur tous tes fichiers (sur un For I = 1 to 10, tu vas faire Chemin & I).
Espérant que ça t'aide.
Bon courage :cool:
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
181

Statistiques des forums

Discussions
312 451
Messages
2 088 519
Membres
103 875
dernier inscrit
Farouka