Ou se trouve l'erreur circulaire?

S

sebrev

Guest
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il existe un moyen simple de détecter les erreurs circulaires?
J'ai du créer une erreur circulaire, mais je ne vois pas comment la retrouver facilement.
En effet mon fichier contient des dizaines de milliers de cases avec des formules et l'outil circular reference avec (trace dependents et trace precedents) est lourd à utiliser si je dois tester chacune de mes céllules.
Comment faire pour savoir juste celles qui bugent
Merci à tous et bonne journée

Seb
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Autre possibilité, quand excel détecte un référence circulaire, il écrit la référence de la cellule concernée dans la barre d'état (menu Affichage/barre d'état), exemple : 'Circulaire : A1'

Quand la cellule se situe dans une autre feuille, le message n'indique pas la référence, exemple 'Circulaire'.

Pour permettre à Excel de calculer des formules avec des références circulaires, il suffit de cocher dans l'onglet calcul l'option 'Itération' et de mettre 1 dans le champ 'nombre maximal d'itération'. Attention à l'utilisation de cette option.

Le message de référence circulaire est provoqué par une formule qui fait appel à son propre résultat, exemple en cellule A1 la formule =A1*10

@+Jean-Marie
 

Statistiques des forums

Discussions
312 388
Messages
2 087 868
Membres
103 672
dernier inscrit
ammarhouichi