Microsoft 365 Où définit on une matrice ?

LUIMEME69

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Pouvez vous me dire à quel endroit on nomme une matrice
Dans le fichier que je vous joins et que j'ai corrigé à partir du fichier fetes.xlsm récupéré ici (j'ai ajouté Flavie comme prénom le 7 mai, j'ai mis l'année 2023 au lieu de 2009) et j'ai remplacé tableau et tableau2 par fetes!A1:B366 et fetes!C1:D366 )
je ne vois pas où trouver les matrices Tableau et Tableau2
je ne les trouve pas dans les déclarations de la Macro
merci
JM
 

Pièces jointes

  • Fêtes_2023_tableau.xls
    98 KB · Affichages: 3
Solution
Bonjour
Pouvez vous me dire à quel endroit on nomme une matrice
Dans le fichier que je vous joins et que j'ai corrigé à partir du fichier fetes.xlsm récupéré ici (j'ai ajouté Flavie comme prénom le 7 mai, j'ai mis l'année 2023 au lieu de 2009) et j'ai remplacé tableau et tableau2 par fetes!A1:B366 et fetes!C1:D366 )
je ne vois pas où trouver les matrices Tableau et Tableau2
je ne les trouve pas dans les déclarations de la Macro
merci
JM
Bonjour,
Ce ne sont pas des matrices mais des champs nommés.
Allez dans le menu "Formules - Gestionnaire de noms" pour voir la portée de ces champs.
Cordialement,

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour
Pouvez vous me dire à quel endroit on nomme une matrice
Dans le fichier que je vous joins et que j'ai corrigé à partir du fichier fetes.xlsm récupéré ici (j'ai ajouté Flavie comme prénom le 7 mai, j'ai mis l'année 2023 au lieu de 2009) et j'ai remplacé tableau et tableau2 par fetes!A1:B366 et fetes!C1:D366 )
je ne vois pas où trouver les matrices Tableau et Tableau2
je ne les trouve pas dans les déclarations de la Macro
merci
JM
Bonjour,
Ce ne sont pas des matrices mais des champs nommés.
Allez dans le menu "Formules - Gestionnaire de noms" pour voir la portée de ces champs.
Cordialement,
 
Dernière édition:

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour et merci infiniment
je n'avais jamais utilisé cela (j'ai fini ma carrière avec office 2003) et je nommais pas mes tableaux !!!
belle journée
JM
Re-bon,jour,
Si le sujet vous intéresse, sachez que les dernières versions d'Excel offrent des possibilités extrêmement plus puissantes que les champs nommés, les tableaux structurés (Menu Accueil - Mettre sous forme de tableau).
Il existe plein de tutos qui vous permettront de prendre la mesure des possibilités offertes par les tableaux structurés.
Cordialement,
 

LUIMEME69

XLDnaute Nouveau
Merci
j'imagine bien qu'on peut faire beaucoup de choses désormais
j'utilise excel de façon sommaire, (des sommes et des conditions) et en jouant un peu sur les polices
notamment pour le choix de mon fournisseur de gaz (usine à "gaz" avec les taxes diverses , sur le kw et l'abonnement
on s'aperçoit du gain en limitant sa consommation !!
belle journée à vous
bravo pour votre forum
c'est génial ces forums (j'ai beaucoup appris sur linux avec d'autres forums, les champignons..)
ce sont des communautés très réactives et efficaces à l'opposé de Microsoft et consorts ...
J'ai plusieurs "bécanes" Linux, un vieil Xp et je navigue aussi sur Windows Seven Windows10 comme ici, mais je ne suis pas chez moi
j'essaierai sur libreoffice le fichier des fêtes que je vous ai transmis
merci encore
JM
PS
je suis issu du monde Windows ,et j'ai pas mal utilisé le basic, ce qui m'a servi pour les macros
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello
pour les tables structurées, un site que j'utilise très souvent pour vérifier les syntaxes à utiliser pour triturer les tables structurées par macro
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Hello
pour les tables structurées, un site que j'utilise très souvent pour vérifier les syntaxes à utiliser pour triturer les tables structurées par macro
Bonjour vgendron ;)
Je l'utilise aussi et cet article de Pierre Fauconnier constitue une excellente base d'apprentissage.
Bonne journée.
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 247
Messages
2 086 590
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok