ordre de selection de cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

astralon

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'ai créé un formulaire qui est divisé en 3 zones

la tête (nom, prénom, adresse.............)
avec la fonction tab mon curseur se déplace de haut en bat (j'ai vérouiller le reste)

le corp (plein d'info consernant les clients (age, proffesion, hobby,....)
le problème est que j'ai 2 colonne pleine et que mon curseur veut absolument allez de gauche a droite et pas ma faire la première colonne et puis la deuxième.

La fin (conditions générale, lu et approuvé, date, nom des presonnes ....)

Est-il possible en vba de forcer les curseurs a aller de cellule en cellule avec un ordre précis, (ex réel: B2,B4,B6,B8,B10,D10,B12,D12,F8,F10,F12,H12,.....B55,F55)
et comme la personne qui encode est old style, cela devrait fonctionner avec TAB ou RETOUR ou les FLECHES GAUCHE ou HAUT (celulle précédente) et DROITE ou BAS (celulle suivante)

Merci pour votre aide

Re : ordre de selection de cellule

Bonjour Astralon

Voici un fichier avec une feuille bloque, ligne 1, la liste des feuilles concernées par la tabulation de saisie
Dans chacune des colonnes, les cellules à saisir dans l'ordre de saisie désiré

Dans workbook, 2 macros evennementielles,
Open pour initialiser, si on ouvre un classeur sur une feuille concernée
sheetactivate, si la feuille activée est une feuille concernée

un Module avec 3 macros

gwbloque : Si blocage, controle des touches, sinon on libere les touches
gwsuivant : Appui d'une touche de type Enter, Return Fleche en bas, à droite, tab
gwprecedent : Appui fleche à gauche, en haut et shif tab

la macro marche en boucle : c'est a dire que si tu vas en arriere à la premiere cellule, on se retrouve à la dernier et si tu fais return à la derniere, tu retourne à la premiere

Pièces jointes

Re : ordre de selection de cellule

Bonjour Wilfried,

Merci beaucoup, et je dis pas mal du tout l'astuce de mettre les cellules dans une feuille a part (j'ai cherché tout le WE sans internet et j'avais les nerfs^_^' ....maintenant, ca va mieux ^^)

je l'applique chez moi puis, je l'étudie pour comprendre son fonctionnement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour