Optimisation d'un code : titre d'une page avec plusieurs contrôles multipages

Tech

XLDnaute Junior
Bonjour chers amis du forum,

Je vous expose mon problème :
J'ai réalisé le petit fichier ci joint qui aura pour but final de définir les plannings de salariés d'une équipe de maintenance.
la première étape consiste à effectuer la demande de travail et à localiser le lieu. c'est dans ce USF (USFChoixLieu) que le demandeur le sélectionnera.
Dans ce USF, j'utilise plusieurs contrôles multipages imbriqués.
j'arrive sans problèmes (ouf...) à récupérer le titre des pages ouvertes dans le multipages quand l'utilisateur navigue dans ces dernières et qu'il valide.
Mon problème est que le code que j'ai dû écrire est plus que rigide et lourd à mettre en oeuvre.
Je précise que le fichier réel contient beaucoup plus de données que l'exemple fourni.
Je me demande si 'il n'y à pas un moyen d'épurer un peu tout ça...

Si quelqu'un a un peu de temps à me consacrer ;)
 

Pièces jointes

  • Demande de planificationV5testTabsForum.xlsm
    50.4 KB · Affichages: 42
Dernière édition:

Tech

XLDnaute Junior
Re : Optimisation d'un code

Je donne qlqes précisions :
dans le code du UsfChoixSecteur (et non USFChoixLieu comme écrit plus haut):eek: je récupère le nom des pages ouvertes en utilisant l’événement MultiPage_Change.
Ce qui me pose problème, c'est que je dois écrire une procédure par Multipages et qu'au final, j'en aurai vraiment un grand nombre. De plus, l'évolution du fichier sera plutôt compliquée puisque pour tout contrôle ajouté, il faudra écrire les procédures correspondantes, et ça, sans se tromper...
Je voudrais donc savoir si il est possible de créer une procédure générique qui serait déclenchée par tout changement de page dans tous les contrôles multipages dans 1 USF.
Qu'en pensez vous ?
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 249
Messages
2 086 598
Membres
103 255
dernier inscrit
MANS29