Operation sur des repertoires

SHINTRA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde


J'aurai de nouveau besoin de vos conseils pour un petit probleme.


j ai une macro qui me modifie l'ensembles des fichiers excel d'un repertoire et enregistre une copie dans un nouveau repertoire que j ai creer.

Le probleme est qu'il arrive regulierement, que dans mon repertoire d'origine j'ai plusieur sous repertoire. Est il possible de recreer la hierachie des fichiers dans mon nouveau repertoire.

et si oui par l intermediare de quel fonction.

j espere avoir ete claire sinon n'hesiter pas a me demander plus d'informations .

Merci d'avance.
 

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Bonjour SHINTRA et le forum.

Je sauvegarde mes données 1 fois par semaine de mon disque dur vers un réseau à l'aide d'une macro que j'ai développée.

Je reproduis l'arborescence de mon disque dur et ne recopie que les fichiers dont la date de création ou de modification est supérieure à une date de reference.

Ce classeur est à mon bureau, si cela t'interesse (pour des exemples de code) je te le diffuserais. OK?
 

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Bonjour SHINTRA et le forum.

Voici le classeur 'sauvegardexls' sous Excel 2000 et système d'exploitation XP.
Par prudence je ne fais que lire des répertoires ou sous-répertoires ou fichiers du répertoire source. Puis je copie certains d'entre eux vers un réseau.
En aucun cas je ne supprime de fichier ce qui me paraissait dangereux. Donc tu ne risques rien à l'essayer.

Procédure:
Tu renseignes, dans l'onglet, le répertoire source puis destination et la date comme critère.
Puis tu lances la macro via le bouton.
Les répertoires sous-répertoires seront crées dans le répertoire cible. [file name=sauvegarde.zip size=17348]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/sauvegarde.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • sauvegarde.zip
    16.9 KB · Affichages: 18
  • sauvegarde.zip
    16.9 KB · Affichages: 20
  • sauvegarde.zip
    16.9 KB · Affichages: 16

Statistiques des forums

Discussions
312 484
Messages
2 088 792
Membres
103 967
dernier inscrit
juljuljul