onglet sur excel

M

marc

Guest
Bonjours,

je voudrai faire disparaitre l'onglet de ma feuille excel active ainsi que les barres de défilement
Cela est il possible ?

merci pour les réponses
 

Abel

XLDnaute Accro
Bonjour marc,

Va dans le menu 'Outils/Options' et regarde dans l'onglet 'Affichage'.

Dans le bas tu y trouveras ton bonheur.
Décoche 'Barre de défilement' et 'Onglets'.

Attention, ce sera valable sur tous les onglets du classeur.


En espérant que cela te dépanne.


Abel.
 
M

marc

Guest
merci abel,

ca marche super bien
J'ai une autre question peut on limiter également le nombre de ligne d'un classeur (Par exemple en utilisant la roulette de la sourie, excel incrémente les lignes indéfiniments)

merci pour la réponse
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je suppose que tu ne veux plus voir toutes les lignes à l'écran ?

Si c'est cela, sélectionne les lignes que tu ne veux pas visualiser (depuis la dernière ligne que tu veux voir jusqu'à la dernière ligne de la feuille 65536) puis tu vas dans menu / format / lignes / masquer.

;)
 

Abel

XLDnaute Accro
Re,

On peut le faire aussi en VB.

Va dans l'éditeur de macro (Alt+F11).

Sur la gauche de l'écran, tu dois voir apparaitre le nom des projets en cours dont le nom de ton fichier.
Sous le nom de ton fichier, tu verras la liste des onglets et 'Thisworkbook'. Fais un double clic sur 'Thisworkbook' et dans la fenêtre de droite entre le code suivant :

Private Sub Workbook_Open()
Worksheets(1).ScrollArea = 'a1:bb33'
End Sub

Maintenant, à l'ouverture de ce fichier, sur la feuille 1, la zone se déroulera entre a1 et bb33.

Pour compléter Dan, pour sélectionner rapidement jusqu'à la dernière ligne, sélectionne la première ligne vide après la zone qui dois rester visible et enfonce les touches CTRL+Shift+Fin+flèche vers le bas. Cela sélectionnera toutes les lignes jusqu'à la dernière même s'il y a encore des enregistrement (c'est la différence avec Ctrl+Shit+Flèche). Pareil pour les colonnes.


Abel.

Message édité par: Abel, à: 31/08/2005 14:07
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 347
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC