Obtenir la valeur d'une cellule en particulier

B

Benoit L

Guest
Bonjour le forum,

Voici mon problème, j'ai 15 cellules :
P - T - X ... jusqu'à BL - BP - BT

Je voudrais que ma formule regarde dans la dernière cellule de ma liste qui est BT. Si cette cellule est différente de 'vide' la formule renvoi la valeur de la cellule en A.

Si la cellule BT est 'vide' elle va voir dans la cellule précédente de ma liste soit BP. Si cette cellule est différente de 'vide' la formule renvoi la valeur de la cellule en A etc... jusqu'à la première cellule de ma liste qui est P.

Comme avec la fonction si on est limité... Je me demandais s'il n'y avait pas une autre fonction qui pourrait gérer celà.

Merci de votre aide.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Je crains ne pas avoir bien saisi la question.

Si une des cellules se trouvant sur une même ligne dans les colonnes P, T, X, ...BL, BP et BT n'est pas vide, il faut renvoyer la valeur de la cellule se trouvant en colonne A de la même ligne, sinon rien.

Est-ce bien cela ?

Â+
 
B

Benoit L

Guest
Bonjour André,

En fait, c'est la valeur qui se trouve dans la dernière cellule de ma liste qui a été complétée qui doit être retournée dans la cellule de la colonne A.

C'est pourquoi, dans mon exemple, je commence par la dernière cellule de ma liste.

Ces cellules seront alimentées au fur et à mesure par des utilisateurs, Dans la cellule A, je veux la dernière saisie qui a été faite dans l'une de ces cellules de la même ligne.

Par exemple, si quelqu'un a complété la cellule BT8, je veux que cette valeur soit affichée dans A8.

Si la cellule BL9 est remplie, je veux que la valeur de BL9 soit affichée dans A9.

Si la cellule X10 est remplie, je veux que la valeur de X10 soit affichée dans A10 etc...

En espérant que mon explication est compréhensible.

Merci !
 
B

Benoit L

Guest
Bonjour André,

En fait, c'est la valeur qui se trouve dans la dernière cellule de ma liste qui a été complétée qui doit être retournée dans la cellule de la colonne A.

C'est pourquoi, dans mon exemple, je commence par la dernière cellule de ma liste.

Ces cellules seront alimentées au fur et à mesure par des utilisateurs, Dans la cellule A, je veux la dernière saisie qui a été faite dans l'une de ces cellules de la même ligne.

Par exemple, si quelqu'un a complété la cellule BT8, je veux que cette valeur soit affichée dans A8.

Si la cellule BL9 est remplie, je veux que la valeur de BL9 soit affichée dans A9.

Si la cellule X10 est remplie, je veux que la valeur de X10 soit affichée dans A10 etc...

En espérant que mon explication est compréhensible.

Merci !
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour benoit L, André,

cette question ne serait elle pas en rapport avec ce sujet:

Lien supprimé

autrement voila une réponse :

a mettre en A2 et a tirer vers le bas

=RECHERCHE('zzzzzz';P2:BT2) pour des lettres

=RECHERCHE(9^9;P2:BT2) pour des chiffre

Jocelyn
 
B

Benoit L

Guest
Bonjour à nouveau,

La valeur à renvoyée serait du texte mais si elle doit absolument être numérique, je pourrais toujours faire une petite table de conversion...

Les autres colonnes peuvent contenir du texte, des valeurs numériques ou être vides...

Merci !
 
B

Benoit L

Guest
Bonjour Jocelyn,

Les formules suivantes :

=RECHERCHE('zzzzzz';P2:BT2) pour des lettres
ou
=RECHERCHE(9^9;P2:BT2) pour des chiffre

permettent de retourner la dernière valeur de la ligne et non la valeur d'une cellule en particulier.
 
B

Benoit L

Guest
Bonjour Jocelyn,

Les formules suivantes :

=RECHERCHE('zzzzzz';P2:BT2) pour des lettres
ou
=RECHERCHE(9^9;P2:BT2) pour des chiffre

permettent de retourner la dernière valeur de la ligne et non la valeur d'une cellule en particulier.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Re,

Patience, je cherche !

Avec une ligne supplémentaire, pas de problème.
Mais il faut pouvoir le faire sans !

J'essaie d'incorporer dans une formule : MOD(COLONNE(P2:BT2);4)=0, mais je n'y parviens pas.

Si cela peut donner des idées à d'autres !
Â+
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Formule matricielle, avec la condition Mod(Colonne(plage);4)=0
Formule à valider par ctrl, maj et entrée

Index(Plage;Max(SI(condition1;SI(condition2;Colonne(plage))))-nb de colonnes à gauche) [file name=DerniereBenoit.zip size=3154]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DerniereBenoit.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • DerniereBenoit.zip
    3.1 KB · Affichages: 54

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 453
Messages
2 088 550
Membres
103 881
dernier inscrit
malbousquet