obtenir heure et date ouverture / fermeture du workbook

atharaxius

XLDnaute Nouveau
Bonsoir amis fanatiques du code !

Voilà j'ai un classeur excel, mis en réseau et je cherche à savoir si celui-ci remporte un grand succès ou non.

Le but de la manip est de savoir combien de fois le fichier a été consulté en une journée et combien de temps chaque utilisateur a t-il passé à consulter le fichier?

Pour cela je souhaite, sur une feuille avoir un tableau avec 4 colonnes : une première colonne qui m'indique la date d'ouverture du fichier la deuxième l'heure d'ouverture du fichier puis pour la 3ème et 4ème colonne les dates et heures de fermeture du fichier. Bien sur à chaque fois les données doivent rester dans le tableau même après fermeture du fichier. Je sais pas si je suis clair.

Sur la partie téléchargement du forum, j'ai trouvé un fichier "horloge" qui est top de chez top. Le problème c'est que j'ai un niveau très faible en VBA et ce fichier (protégé d'ailleurs) est trop complet. Je veux juste reprendre la fonction permettant d'obtenir le tableau qui liste les heures et date de connexion.

Voilà je ne sais pas si j'ai été clair... J'ai cherché sur l'aide de VBA mais j'ai pas trouvé mon bonheur (faut dire que j'ai l'impression de lire du chinois).

Merci d'avance à mes éventuels sauveteurs.

Bonne soirée à tous.
 

atharaxius

XLDnaute Nouveau
Re : obtenir heure et date ouverture / fermeture du workbook

un énorme merci!!!

ce qui me fait mal c'est que vous réussissez en 10 minutes ce que je n'arrive pas à faire en plusieurs jours.

j'aimerai être aussi à l'aise que vous en vba car c'est vraiment utile? Pour apprendre avez vous un conseil à me donner?

Encore merci.

P.S : je vais essayer de compléter le tableau en ajoutant le nom de l'ordinateur qui ouvre le fichier. Si je n'y arrive pas puis-je recourir une nouvelle fois à vos services?
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : obtenir heure et date ouverture / fermeture du workbook

Re,
P.S : je vais essayer de compléter le tableau en ajoutant le nom de l'ordinateur qui ouvre le fichier. Si je n'y arrive pas puis-je recourir une nouvelle fois à vos services?
C'est déjà préparé en colonne A : il faut juste activer la ligne de code qui est en vert...;)
Pour apprendre avez vous un conseil à me donner?
Tester, tester....et encore tester en utilisant au début l'enregistreur de macro. Bon courage!

Cordialement
 
Dernière édition:

atharaxius

XLDnaute Nouveau
Re : obtenir heure et date ouverture / fermeture du workbook

Là, je me sent encore plus mal de ne pas avoir bien lu le code et de ne pas avoir vu le ' devant la ligne de code :)
Merci encore.
D'une façon générale ce forum est très formateur. C'est en regardant les codes que vous proposez que j'arrive à apprendre "petit à petit".

Longue vie à ces beaux espaces d'entraide!

Merci.
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : obtenir heure et date ouverture / fermeture du workbook

Salut atharaxius, Spitnolan :), le Forum

Une alternative au Fichier de l'ami Spit

Les renseignements sont directement écrits dans un fichier texte que tu peux déplacer selon tes besoins (dans le même dossier que ton fichier, dans un dossier sur le serveur Etc...) pour cela change le chemin du dossier
ThisWorkbook.Path

Enregistre d'abord le Fichier sur ton DD

PS: Le nom de l'Ordinateur c'est plutôt Environ("UserName").
Application.UserName est le nom de l'utilisateur de l'application Excel

ou plus Vbastiquement

Code:
[COLOR=Black]Private Declare Function GetUserName Lib "advapi32.dll" Alias "GetUserNameA" _
(ByVal lpBuffer As String, nSize As Long) As Long 'By MichelXLD :)

Sub nomUtilisateur()
Dim lpBuff As String * 25
Dim ret As Long

ret = GetUserName(lpBuff, 25)
MsgBox Left(lpBuff, InStr(lpBuff, Chr(0)) - 1)
End Sub[/COLOR]
Bonne Journée
 

Pièces jointes

  • RGatharaxius.zip
    6.7 KB · Affichages: 30
Dernière édition:

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : obtenir heure et date ouverture / fermeture du workbook

Bonjour,

Voir JB

JB
 

Pièces jointes

  • EspionX.xls
    31.5 KB · Affichages: 80
  • EspionX.xls
    31.5 KB · Affichages: 81
  • EspionX.xls
    31.5 KB · Affichages: 82
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 778
Messages
2 092 033
Membres
105 159
dernier inscrit
frontera930