Numérotaion facture auto, Lettres + date + numéro

Irene32

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

je viens vous demander de l'aide malgré les topics nombreux sur le sujet.

Je joint le fichier modèle pour base. Le but est d'avoir un numéro de facture de type AS201201001 (AS les initiales de la société, 201201 étant l'année et le mois, 001 le numéro de facture) qui s'incrémente automatiquement et qui est remis à 001 à chaque début de mois.

La date du numéro de facture devra également être mise à jour automatiquement en s'alignant sur la date de la facture.

Enfin, s'il y a des erreurs sur le numéro de facture, sera-t-il possible de le corriger manuellement et faire en sorte que les factures suivantes s'alignent dessus. (Exemple, février et ses 28 ou 29 jours. Si une erreur se glisse sur une année où il y a 29jours mais qu'il me compte que 28jours, ma facture du 29 sera AS201203001 au lieu de AS201202010 par exemple. Si je corrige manuellement, une facture entrée le lendemain [donc au mois de mars] sera-t-elle dans le bon format ?)

Pour ceux qui seraient tentés de me dire de faire une recherche avec "numéro facture", c'est déjà fait, 10 pages et le seul truc qui parle est un facturier qui ne code pas en VBA.

Merci beaucoup d'avance !

Ce lien n'existe plus
 

Pièces jointes

  • Facture modèle.xls
    28.5 KB · Affichages: 85
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Numérotaion facture auto, Lettres + date + numéro

Bonsoir Irène32

Tu trouveras ci-joint une proposition à partir de ton fichier
  1. à l'ouverture le numéro de la facture est calculé "Sub CalculNuméro"
  2. en cliquant sur le bouton "Sauvegarder"
a. la feuille "Facture" est copié dans un nouveau classeur et enregistrée sous son numéro
b. le dernier numéro pris est enregistré dans la feuille "Params"
c. le nouveau numéro de facture est recalculé

A+​
 

Pièces jointes

  • Irene32_FactureModèle.xls
    55.5 KB · Affichages: 133
  • Irene32_FactureModèle.xls
    55.5 KB · Affichages: 143
  • Irene32_FactureModèle.xls
    55.5 KB · Affichages: 153

fabancel

XLDnaute Junior
Re : Numérotaion facture auto, Lettres + date + numéro

Bonjour.

Désolé de rebondir sur ce topic vieux d'un an mais il correspond plutôt bien à mon projet.

En fait je voudrais utiliser la macro proposée par BrunoM45 mais pas seulement pour une facture de service. Je souhaiterais pouvoir incrémenter le N° et sauvegarder le doc sur un classeur a part pour :
facture client
facture fournisseur
bon de travail

Le tout à partir du même classeur bien sûr.

Les trois feuilles reprendraient le modèle de facture dans le tableau proposé.

J'essaie de me battre avec les codes depuis une heure et je m’emmêle les pinceaux. Quelqu'un saurait-il me faire ça s'il vous plaît ?

Merci de votre aide.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Numérotaion facture auto, Lettres + date + numéro

Bonjour à tous

En fait je voudrais utiliser la macro proposée par BrunoM45 mais pas seulement pour une facture de service. Je souhaiterais pouvoir incrémenter le N° et sauvegarder le doc sur un classeur a part pour :
facture client
facture fournisseur
bon de travail
fabancel:
Il serait plus efficace de créer ta propre discussion et d'y joindre ton propre fichier exemple.
Tu peux également y mettre en lien cette discussion pour que l'on sache de quel code VBA il s'agit.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 368
Messages
2 087 665
Membres
103 633
dernier inscrit
Surfer