Numéros de jours à recoder pour certaines dates

Michael86

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai 20 fichiers Excel (à cause de la limite à environ 65 000 lignes). Il s'agit des prix journaliers des actions de 2000 entreprises sur environ 2.5 ans.

Je dois arriver à n'avoir que les prix hebdomadaires (pour chaque lundi si jour ouvré, sinon le mardi).

Lundi codé 1, mardi codé 2 ... vendredi codé 5. Les lundi fériés n'apparaissent pas dans ma BD. J'aimerais recoder les mardis suivant un lundi férié en 1 (au lieu de 2) pour pouvoir plus facilement éliminer les 3 jours restant dans la semaine qui ne me sont pas utiles.

J'ai une liste des mardis suivant les lundis fériés sous format .txt (11 en tout sur les 2.5 ans) (le mardi suivant un lundi férié est toujours ouvré).

Mes 2 colonnes à traiter:

Col C: dates du 03.01.1995 au 12.05.1997

Col B: numéro du jour de la semaine (lundi=1 jusqu'à vendredi=5). Pour ce faire j'ai utilisé la formule =JOURSEM(C2;2).

Ce que j'aimerais faire (je ne sais pas si c'est le mieux ni comment le faire):

- Insérer une fonction de type "SI" disant que si la cellule en C est une des onze dates de mardis suivant un lundi férié, il faut recoder le mardi (initialement 2) en 1.

- Ou alors, ça devrait être plus rapide, dire de supprimer tous les numéros 3 à 5 (mercredi à vendredi, car ça ne m'intéresse pas) ainsi que les 2, sauf les onze qui m'intéressent.

Craignant que mes explications soient difficilement compréhensibles j'ai attaché en exemple les données pour 1 entreprise.

Je vous remercie pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • exemple entreprise 1.xlsx
    32.6 KB · Affichages: 74

Michael86

XLDnaute Nouveau
Re : Numéros de jours à recoder pour certaines dates

Merci infiniment Paritec pour tout le temps que tu as consacré à me faire ça!

Mon ordi me marque "not responding" (à entendre le bruit je pense qu'il travaille quand même) mais si ça ne va pas j'ai un ami qui a un ordi très performant, il ne devrait pas y avoir de problème.

Je te tiens au courant.

A+
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
416

Statistiques des forums

Discussions
312 285
Messages
2 086 783
Membres
103 391
dernier inscrit
lrol