Noviss

Noviss

XLDnaute Nouveau
Hello à toute la communauté !

Comme mon pseudo l'indique, je ne suis pas expert en la matière mais motivé d'apprendre Excel, c'est pourquoi je me suis inscrit parmi vous afin d'en savoir davantage.

J'ai réalisé un facturier (grâce aux cours trouvé sur internet) avec menu déroulant et calcul auto pour le prix/quantité total de chaque article + total final avec ou sans bonus (selon total vendu).

Mais j'avoue que là je sèche et après 3 jours de recherches intensives, je fait appel à vos lumières.
En effet, je bloque au niveau du menu déroulant que j'aimerai "corrélé" à une autre cellule se trouvant sur une autre feuille (Si possible et de préférence).

Je m'explique:

Dans mon facturier, B15,E73 est la zone des articles(menu déroulant) et F15,HI73 est la zone des ventes.
La colonne "F" faisant la somme des colonnes "D"-"HI".

J'aimerai donc réaliser une mise à jour automatique de mon stock (voir dans la 2eme feuille "Table") en fonction du choix d'articles (Colonne "B" menu déroulant) et (Colonne "F" somme de "D"-"HI").

J'ai eu beau chercher dans tous les sens, mais je n'ai trouvé aucun code se rapprochant de mon desiderata.

Merci d'avance pour votre aide:)

Cordialement,
Noviss
 

Pièces jointes

  • Tableau test Gestion point de vente & Commissions avec macro.xlsm
    38.4 KB · Affichages: 85
  • Tableau test Gestion point de vente & Commissions avec macro.xlsm
    38.4 KB · Affichages: 87
  • Tableau test Gestion point de vente & Commissions avec macro.xlsm
    38.4 KB · Affichages: 85

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
350

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 626
Membres
103 612
dernier inscrit
GLOIRE