Nouvel inscrit : Nonove

nonove

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je m'appelle Bruno, et j'ai découvert XLD il y a quelques mois, alors que je bloquais sur le développement de mon fichier de comptes bancaires. La réponse qui m'a été fournie était au top, et aujourd'hui, je franchis le pas et m'inscrit.
J'ai découvert Excel il y a quelques années, j'ai appris à 'développer' en langage macro de base pour me faciliter la vie, je travaillais dans un bureau d'études automobiles et je devais jongler avec des milliers de chiffres.
Aujourd'hui, j'ai changé d'orientation professionnelle, mais j'utilise toujours excel tant dans mon travail qu'à la maison.
Je réalise mes lacunes en VBA (je n'ai aucune base dans ce domaine) et cherche le moyen de bien débuter.

Désolé pour la longueur du message, merci à tous ceux qui répondront à mes appels au secours et dans la mesure de mes connaissances, j'essaierai d'apporte la lumière à d'autres.

Bonne journée à tous.
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Bonjour nonove alias Bruno,

Bienvenue au club et, si je puis me permettre un conseil, pour apprendre vba audébut, je me suis servide l'enregistreur de macros, et
- au vu de ce que cela donnait
- avec les exemples du forum
- avec l'aide du VBA

bonne journée à toutes et tous
 

nonove

XLDnaute Nouveau
Merci pour ce conseil, il est vrai que c'est une approche que je n'avais pas envisagé, mais qui me correspond bien, toute ma formation informatique étant autodidacte.
Encore merci et à bientôt sur XLD.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 482
Membres
103 557
dernier inscrit
gerard.messerlin68@orange