Notifier classeur disponible VBA

yoan8306

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum et je débute dans le monde du code VBA.
Grâce à vous j'ai pus faire un classeur avec de très bonnes fonctionnalitées.
Mon problem vient aujourd'hui ou je dois poster une demande car je n'arrive pas à trouver la solution.
Par un classeurs A les utilisateurs ouvre un autre classeurB quand celui-ci n'est pas ouvert par quelqu'un d'autres.
Ce que je souhaiterai c'est que le classeur A puisse permettre d'envoyer une notification quand le classeur B et disponible sans avoir besoin d'ouvrir le classeur A à chaque fois.
Un peu comme si on ouvrait le classeur B directement et que excel nous permet d'obtenir le choix de lecture seul ou notifier quand disponible.

Je vous joint mon fichier aisni que le code ci-dessous afin que vous puissiez comprendre.
En esperant avoir été Claire dans ma demande, je vous remercie par avance des propositions que vous puissiez m'apporter.
Code:
Private Sub Workbook_Open()
   
If IsFileOpen("\\SVFRMARFILE01\Data\Documents\Services Techniques\Suivi de Maintenance\Compte-rendu réunion maintenanceok.xlsm") Then
    
        MsgBox "Fichier déja ouvert par " & Range("A80").Value & " depuis le " & Range("A81").Value
        'ThisWorkbook.Close
      
   Else
     
        reponse = MsgBox("Le fichier n'est pas utilisé." & Chr(10) & " Voulez-vous ouvrir le fichier ?", vbYesNo + vbInformation, "Fichier prêt pour ouverture")
                    
                     If reponse = vbYes Then
            Sheets("Sheet1").Unprotect Password:="Maint"
                   Range("A80") = Environ("UserName")
                   Range("A81") = Format(Now(), "dd/mm hh:mm")
            Sheets("Sheet1").Protect Password:="Maint"
            Workbooks.Open "\\SVFRMARFILE01\Data\Documents\Services Techniques\Suivi de Maintenance\Compte-rendu réunion maintenanceok.xlsm"
                           Else
                   ' ThisWorkbook.Close