Nommer et enregistrer un range avec une variable.

MORICE

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je débute en programmation vba et je suis confronté à un problème dont je n’ai pas su trouver de réponse sur le web.

Je souhaite dans une macro nommer un range, que celui-ci soit enregistré dans le gestionnaire de noms et porte le nom de la feuille active lors de sa création.

J’ai ceci:

ActiveWorkbook.Names.Add Name:=" NOUVEAU ", RefersToR1C1:="='" & Sheets(i).Name & "'!R3C1:R4C1"

J'ai écris'" & Sheets(i).Name & "'qui sélectionne bien ma feuille, (i) étant la variable de ma feuille active.

Mais je souhaite que cet enregistrement porte le nom de ma feuille active, soit mettre i à la place de nouveau.

J’ai essayé un tas de truc mais, je me fais jeter à chaque fois.

Merci
 

MORICE

XLDnaute Nouveau
Bonjour MORICE et Bienvenue ;-)
A-tu essayé :
Code:
ActiveWorkbook.Names.Add Name:=Sheets(i).Name, RefersToR1C1:="='" & Sheets(i).Name & "'!R3C1:R4C1"
A+
Bonjour MORICE et Bienvenue ;-)
A-tu essayé :
Code:
ActiveWorkbook.Names.Add Name:=Sheets(i).Name, RefersToR1C1:="='" & Sheets(i).Name & "'!R3C1:R4C1"
A+

Un grand merci, réponse super rapide, ça marche nickel.

Une dernière chose, si je veux enregistrer un deuxième range sur la page active mais nommer différemment du premier bien sure et qui comporte toujours dans son nom ma variable i.

Par exemple : NOM_i
 

MORICE

XLDnaute Nouveau
Re,

Sans souci à partir du moment ou le nom n'est pas le même ;)
Code:
ActiveWorkbook.Names.Add Name:=Sheets(i).Name & "_" & i, RefersToR1C1:="='" & Sheets(i).Name & "'!R3C1:R4C1"


Excuse moi je suis un peu long à répondre parce-que je suis au travail.

Le nom s’inscrit comme ceci, dans le gestionnaire de nom, AZERTYNOMAZERTY

Est-il possible qu’il s’inscrit comme cela : NOM_AZERTY dans un souci de perfection, pour correspondre à ce qui existe déjà?

Mais tu m’as déjà bien aidé, je ne voudrai pas abuser
 

MORICE

XLDnaute Nouveau
J’ai trouvé:

ActiveWorkbook.Names.Add Name:="NOM_" & Sheets(i).Name, RefersToR1C1:="='" & Sheets(i).Name & "'!R3C1:R4C1"

Un bon week-end à toi BrunoM45 et merci de ton aide.

Pour une première utilisation je trouve ce forum formidable.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 223
Messages
2 086 407
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet