Nombre USF devient text ???

laurent45

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum,

Toujour un petit problème de format nombre !!

J'ai une ComboBox à 2 colonnes, où sont stokés des nombres mis au format '#0,00' en Column(0)
Code:
VARIABLE = Format(VALEUR, '0.00')
, et standard en Column(1).
Lorsque je veux mettre ces données dans la feuille, la gestion d'erreur de la feuille de calcul m'averti 'Nombre stocké sous forme de texte'. Les calculs se font sans problème, mais je souhaiterai que cette erreur soit réparée, pour ne pas perturber les utilisateurs. :whistle:

Avez-vous des idées, je n'st pas trouvé dans les archives.

Laurent
 

laurent45

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Pascal, le Forum,

Merci pour ta réponse.

Après recherche avec l'espion (Merci Creepy ;) ) : je remarque que ce format 'text' arrive au moment du chargement du tableau 'CRTTab' qui rempli ma (ou mon ? :unsure: ) ComboBox à 2 colonnes.
Je rempli ce tableau avec la boucle suivante :
Code:
For Each it In CRTRange
     If IsEmpty(it) = True Or IsNull(it) = True Then
          Exit For
     Else
          CRTTab(c, 0) = Format(it, '0.00')
     end If
Next
Au moment du remplissage, l'espion m'indique que le type de la variable 'CRTTab' est 'Variant/String'. Il me semble que le 'String' qui me preturbe le format.

Qu'en pensez-vous ?

Laurent
 

laurent45

XLDnaute Occasionnel
Re Pascal, le Forum,

Autant pour moi !!! :eek:

Pascal me donne un conseil, et je tape dedans ... :(

le code revu :
Code:
CRTTab(c, 0) = CDbl(it)
Excuse Pascal

Par contre, le 2ème '0' des décimales ne s'affiche pas.
J'ai essayé avec CCur, même résultat.

Auriez-vous une idée ? :whistle:

Laurent
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Pascal, Laurent, le Forum

En fait en général les Formats et les Valeurs Numériques font très mauvais ménage au sien des UserForms.

Pour ma part, soit je passe par une variable indépendante (ou un tableau dans ce cas) qui conserve la valeur numérique pendant que les contrôle ActveX affiche cette valeur en Format mais donc en Texte...

Soit je laisse faire le format se faire et la 'mutation texte' se générer, mais alors c'est quand je veux récupérer cette valeur que j'utilise 'Val(Control(L,C))'.....

Si tu fais des recherches dans les archives de ce Forum, tu devrais tomber sur plusieurs démos là dessus...Lien supprimé

Bonne Journée (je file j'ai une longue journée!!!!)
@+Thierry
 

laurent45

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Pascal, _Thierry (quel honneur !!),
Bonsoir le Forum,

Pascal, ça marche impécable ! Même deux pécable !! :)

_Thierry, j'arrive bien sur le lien que tu me propose. Par contre, je n'arrive pas ouvrir à ton fichier une fois téléchargé !!??!! Quand je dézippe, il me donne un fichier sans extension !!??!!
Dômmage, parce que lorsque l'on suit le fil, ce fichier à l'air super intéressant. Pourrais-tu m'éclairer.

précision : j'ai réussi à ouvrir celui de Patrick (Nombre_USF) du ^m fil.

Bonne soirée

@+ Laurent
 

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 501
Membres
103 563
dernier inscrit
samyezzehar