nom d'une cellule dans une formule

stoky

XLDnaute Junior
Bonjour, j'ai un souci en mettant le nom d'une cellule comme valeur recherchée dans une formule de recherche verticale.

Dans le fichier ci-joint, dans la feuille « Accueil », je nomme une série de cellule (dont Joueur_1 en D6).
Dans le feuille « Entraînements », ligne 10, je me sers d’un nom de la cellule (Joueur_1)en colonne A (donc en A10)
Dans le feuille « J01 », dans les cellules L14 à P14, je fais une recherche verticale avec en valeur cherchée, le nom de la cellule.
Dans l’exemple joint, cela fonctionne mais de que je change dans la feuille « Accueil » le contenu de la cellule nommée (dans ce cas Joueur_1), plus rien ne fonctionne. (Par exemple, je change Joueur 1 en Toto.)
Je suppose que je fais une erreur de nomenclature pour indiquer que le valeur cherchée est un nom de cellule mais si c’est la cas, j’ignore variment laquelle. J’ai essayé avec des ‘, des ‘’ et ( mais rien à faire.
Je suppose que le nom donné dans le feuille « Accueil » et qui est réparti sur des cellules fusionnées pourrait être source d’erreur mais alors pourquoi, n’y a-t-il aucune erreur dans les cellules égales à ce nom dans les autres feuille ? D’autant plus que dans le cas de ma recherche, il est censé cherché dans la feuille « entraînements » où là, le nom n’est pas dans une cellule fusionnée (je sais que dans ce cas, ça ne fonctionne pas).

Je suis certain que; comme chaque fois, vous m'épaterez et croyez-le, je suis désolé de ne jamais pouvoir renvoyer l’ascenseur.
C'est peut-être contraire à votre philosophie, mais si, un jour, un abonnement ou une cotisation était souhaitée, je suis preneur. Pour aider la communauté et perso, pour moins culpabiliser !

Merci

Stoky.
 

Pièces jointes

  • Mathieu BCLS.xlsx
    148.3 KB · Affichages: 33

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : nom d'une cellule dans une formule

Bonjour Stoky,

ton fichier en retour
j'ai modifié les formules dans les cellules jaunes (sur une seule feuille)
il suffisait d'ajouter ;0 à la fin des formules

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsx
    134.6 KB · Affichages: 33
  • 111.xlsx
    134.6 KB · Affichages: 35
  • 111.xlsx
    134.6 KB · Affichages: 35

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : nom d'une cellule dans une formule

Bonjour à tous,

Je ne comprends pas l'utilisation de cellules nommées dans ce cas précis.
Voir la feuille Entrainement et la feuille J01 pour le Joueur 1

Tu peux modifier le nom du joueur 1 en feuille Accueil comme tu le souhaites et les formules suivent

A+ à tous

Edition : Salut Philippe
 

Pièces jointes

  • JC Mathieu BCLS.xlsx
    148.6 KB · Affichages: 37

stoky

XLDnaute Junior
Re : nom d'une cellule dans une formule

Merci beaucoup, j'hésite toujours à mettre cette valeur par défaut. je ne la comprends pas très bien mais de temps en temps, quand je m'abstiens de la préciser, j'ai moins de souci.

Encore une fois, bravo : réponse parfaite en moins d'un quart d'heure. Je suis le Q par terre !!!
 

stoky

XLDnaute Junior
Re : nom d'une cellule dans une formule

Effectivement, dans le fichier que tu me renvoies, ça marche. Sur mon original, les formules ne suivent pas. Ce n'est pas la première fois que j'ai la blague. => Dans mon fichier, j'ai supprimé purement et simplement la feuille pour la recommencer à l'identique (ou presque cer j'ai repris ta nomenclature exacte dans le formule de recherche) et tout fonctionne !!!
Comprenne qui pourra !
En tous cas, grand merci !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 559
Messages
2 089 602
Membres
104 224
dernier inscrit
Brilma