Nom d'un objet

T

tranchont

Guest
Bonjour, lorsque je copie ma feuille la macro ne fonctionne plus car l'objet ne porte plus le meme nom. Existe-t-il une solution pour copier la feuille sans changer le nom de l'objet?
Macro en piece jointe

merci d'avance [file name=essai_20060209214924.zip size=22685]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essai_20060209214924.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • essai_20060209214924.zip
    22.2 KB · Affichages: 18

Luki

XLDnaute Accro
Bonsoir tranchont,

En faisant quelques essais, je constate que je peux copier une feuille en gardant le même nom d'objet.( e duplique une feuille dans le même classeur)
Alors, comment fais tu ta copie et pourquoi et à quel moment?

D'autre part, ton code gagnerait à être épuré et tes objets renommés clairement par toi.

Si tu précise un peu ton besoin, ce sera plus facile de t'aider.
 
T

tranchont

Guest
bonjour,
merci pour la réponse mais je ne vois pas comment copier la feuille sans que l'objet soit renommer. En fait, j'aimerai creer qu'une seule macro capable de faire tourner un objet dans n'importe qu'elles feuilles (de feuil1 à feuil 10) mais qd je copie la feuille, l'objet change de nom (group 88 à group 1). Pour que la macro fonctionne, il faudrait que l'objet garde le même nom sinon ça bug.
Merci d'avance.
 

Gruick

XLDnaute Accro
Bonjour,
J'ai 'renommé' la shape Groupe 88 qu'excel lui a donné par un autre nom à moi, sur chaque feuille (2, ça ne m'a pas trop fatigué)
Dans la macro aussi, natürlich !
Sans trop y croire, mais ça marche ! :eek:hmy:
J'ai ensuite dupliqué la feuille 2, qui est baptisée par excel feuil2(2), je lui donne aussi sec le nom Feuil3.
ça marche encore ! :eek:
Je ne comprends pas pourquoi ça marche ! Ca m'énerve !!! Et pourtant elle tourne comme disait l'autre !
:woohoo:
Argnnnnn, A+ néanmoins.
 

Gruick

XLDnaute Accro
Bonjour,
J'ai 'renommé' la shape Groupe 88 qu'excel lui a donné par un autre nom à moi, sur chaque feuille (2, ça ne m'a pas trop fatigué)
Dans la macro aussi, natürlich !
Sans trop y croire, mais ça marche ! :eek:hmy:
J'ai ensuite dupliqué la feuille 2, qui est baptisée par excel feuil2(2), je lui donne aussi sec le nom Feuil3.
ça marche encore ! :eek:
Je ne comprends pas pourquoi ça marche ! Ca m'énerve !!! Et pourtant elle tourne comme disait l'autre !
:woohoo:
Argnnnnn, A+ néanmoins.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
477

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 936
Membres
103 987
dernier inscrit
Doctami