Niveau de sécurité macro

popof

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
Bonjour à tous

Voici ma question, g mis en place un fichier utilisant des macros et un système de usf avec mot de passe pour libérer accès à des boutons

Problème, si les gens désactives les macros il ont accés à l'ensemble du fichier, chose que j'essai delimiter donc voivi ma question...

Peut on faire une macro qui baisse le niveau de sécurité à 'moyen' ??
Avec l'enregistreur, la chose est impossible

Merci à tous
 

DERKOO

XLDnaute Junior
Salut popof, Slut le forum,

Meric pour le lien mais je l ´ai déjà vu ce lien.. Je comprends rien a ces histoires de script..
Comme j´ai un problème comparable au tien..
Fichier contenant des macros sur réseau avec une quarantaine d utilisataires.
Je voulais savoir comment tu avais fait pour éviter que les macros ne se désactivent à cause d´un niveau de securité elevé..
J´ai vu ces histoires de clés.. mais ds mon cas il faudrait que je bouge à chaque poste qui ne se trouve pas forcément au même endroit. C´est pas très pratique
Raconte moi tout

A+

Derkoo
 
P

popof

Guest
bonjour à tous

DERKOO le problème est résolu pour moi seulement le fichier est au boulot mais ne t'inquiète pas je te donne tous cela demain et t'explique tout en détail.

J'explique en gros le principe que g utilisé grace à ce post

J'utilise un script qui cible le fichier excel dont je veux baissé le niveau des macros

Sur le réseaux pro g mis ce script et lui est donné le même nom que mon fichier Excel
G mis mon fichier excel en lecture caché se qui oblige les gens si il ne font pas attention à l'extention à cliquer dessus et hop le tour est joué

Le script baisse le niveau des macro et ouvre automatiquement le fichier excel et le tour est joué :side:

Plus de détail dans la prochaine édition promis
 

DERKOO

XLDnaute Junior
Salut popof

C cool .. J attends donc ta réponse avec hate..

Mais j ai peut etre une condition qui va complique les choses..
Mon fichier au fur et a mesure du temps va change de nom...
Il y a tj un fichier par defaut qui est comme un formulaire vide.. Mais en fonction de l etat de son remplissage il change de nom.. je ne sais pas si ca va influer ou pas..
On verra

A demain


Derkoo
 

popof

XLDnaute Occasionnel
re le fil,, derkko

Arff effectivement cela influ car le script cible un nom de fichier et un emplacement précis cependant je pense qu'il y a surement un 'système' qui permet de bypasser ce problème.

Juste pour savoir dans le nom du fichier qui varie, reste il une base commune ???

Exemple toto v_1; toto v_2 ....

Au pire je regarde demain

Bonne soirée à vous
 

popof

XLDnaute Occasionnel
Re le fil, Bonjour DERKKO

Voici le fichier zippé, g mis les explications à l'intérieur si cela peut t'interessé.

Je pense que tu dois en priorité essayer avec un nom de fichier fixe et j'essai de me renseigner pour un fichier à nom variable.

Bonne journée
 

popof

XLDnaute Occasionnel
re :unsure:

oups le fichier :whistle: [file name=Script.zip size=910]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Script.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Script.zip
    910 bytes · Affichages: 27
  • Script.zip
    910 bytes · Affichages: 26
  • Script.zip
    910 bytes · Affichages: 26

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 473
Messages
2 088 716
Membres
103 932
dernier inscrit
clotilde26