Autres Nettoyage explorateur de projets

Michel1942

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis un utilisateur occasionnel de VBA dans Excel 2003.
Suite à mes nombreux essais j'ai beaucoup de projets "vides" dans l'explorateur de projet.
Je n'arrive pas à les supprimer, même après réinstallation d'Excel.
Quelqu'un a-t-il une solution?
Merci d'avance
Capture.JPG
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Michel,

comme c'est par rapport à des fichiers d'extension .xla, alors à tout hasard, regarde dans le "Gestionnaire de compléments" ... mais comme c'est avec Excel 2003, qui est une très ancienne version, je ne peux pas te dire où c'est exactement. (peut-être dans Outils / Options ?)

voici une mauvaise nouvelle : il paraît qu'Excel 2003 n'est pas fiable sur une version récente de Windows ! et que parfois même, il peut bloquer complètement
! alors qui sait ? peut-être qu'Excel 2003 sur Windows 10 ou 11 crée des .xla supplémentaires ? ou rechigne à les « déloger » de ses références ? tiens, à propos, regarde aussi tes références avec Outils / Références...

j'ai rien d'autre à proposer. 😢 bonne chance quand même ! 🍀

soan
 
Dernière édition:

Michel1942

XLDnaute Nouveau
Merci Soan,

Excel 2003 ne plante pas sous W10 chez moi. Impossible aussi de passer sous une version plus récente, la personne pour qui je "bricole" est incapable de s'adapter au nouveau bandeau donc pour lui j'en reste à 2003.
Je crois avoir tout essayé avant de demander de l'aide.
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@Michel1942

la personne pour qui je "bricole" est incapable de s'adapter au nouveau bandeau

ça m'rappelle que moi, j'avais eu un mal fou à m'adapter à la nouvelle interface avec le ruban ! 😭 (je "freinais des 4 fers", au début !) ; finalement, je suis arrivé à m'y faire, et je trouve même que c'est très bien fait ; il faut le prendre comme ça : la plupart des commandes courantes et de base sont sur l'onglet "Accueil" ; ensuite, si on n'a pas trouvé ce dont on a besoin sur l'onglet "Accueil", alors regarder les autres onglets pour des commandes plus spécifiques ; par exemple : l'onglet "Révisions", pour protéger/déprotéger un classeur ou une feuille ; l'onglet "Affichage" pour les trucs d'affichage (dont Figer/Libérer les volets) ; l'onglet "Données" pour les trucs de données (dont le tri, les filtres, et la validation de données), etc... même la MFC qui est une commande pratique et courante pour mettre des couleurs de façon conditionnelle a été très judicieusement placée sur l'onglet "Accueil".

pour la grande place que prend le ruban en haut d'écran, c'est moins gênant quand tu sais que tu peux utiliser Ctrl F1 pour passer à un ruban réduit ; refaire Ctrl F1 pour retrouver le ruban normal. (appelé "ruban développé" selon la terminologie officielle de Microsoft)



si tu expliques tout ça à la personne pour qui tu bricoles, peut-être qu'elle pourra s'y adapter ? mais j'reconnais que même avec mes infos, ça ne sera pas facile au début ! j'me rappelle que j'avais trop l'habitude de l'ancienne interface d'Excel 2003, avec les menus classiques sur une seule ligne en haut d'écran ; et j'ai eu énormément de mal à me défaire de ces habitudes ! en particulier, je n'aimais pas que des commandes soit cachées par le seul fait qu'elles étaient présentes sur un autre onglet que celui affiché en cours ; mais maint'nant, c'est ok : no problem ! :) et même, ça n'me dit plus rien de revenir en arrière ! surtout que de nombreuses nouvelles fonctions des versions récentes d'Excel ne sont bien évidemment pas dans Excel 2003 ; exemple : SIERREUR()

soan
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
335
Réponses
17
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 471
Messages
2 088 702
Membres
103 927
dernier inscrit
Mkeal