"nettoyage" et entêtes de tableau

GTA

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Très limité en macro VBA, je trouve régulièrement réponse à certaines de mes questions sur ce forum, mais là, cela dépasse mes compétences.

Je doit traiter mensuellement un fichier au format excel2003 issu d'une application externe. Ce fichier excel contient des lignes que je ne doit pas traiter (groupes de lignes) que je souhaite donc supprimer de ce fichier de manière automatique.

Une fois ceci fait, je doit remodeler les entêtes du tableau qui sont décalées par rapport à leur position attendue, et ce également de manière automatique.

Je joins un fichier en exemple dans lequel j'ai préciser les élements ci-dessus.

En espérant qu'une bonne âme aura le temps de se pencher sur mon problème

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Exemple.XLS
    28.5 KB · Affichages: 67
  • Exemple.XLS
    28.5 KB · Affichages: 64
  • Exemple.XLS
    28.5 KB · Affichages: 66

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : "nettoyage" et entêtes de tableau

Bonjour GTA,

Une solution de traitement du tableau selon les conditions énoncées.
 

Pièces jointes

  • ExempleV1.zip
    15.4 KB · Affichages: 40
  • ExempleV1.zip
    15.4 KB · Affichages: 35
  • ExempleV1.zip
    15.4 KB · Affichages: 37

GTA

XLDnaute Nouveau
Re : "nettoyage" et entêtes de tableau

Bonsoir Bernard et merci pour la réactivité...

Le test que je viens de faire est positif par rapport à mes attentes et par rapport au fichier test.

Je vais toutefois le tester ce soir sur plusieurs fichiers déjà reçus dont le nombre de groupes et/ou de ligne est variable. Il me semble aussi que certains intitulés de groupes (AUTRES, ARCHIVE, etc) peuvent parfois contenir d'autres infos. Auquel cas il ne faudrait pas tester par un "=" mais par un "contient".

Je communiquerais le résultat de mes tests en réponse sur ce forum.

Merci encore, bonne soirée et bonne année, c'est d'actualité...
 

GTA

XLDnaute Nouveau
Re : "nettoyage" et entêtes de tableau

Bonjour Bernard,

Après un petit soucis d'informatique perso, je reprend le fil de ce que j'avais laissé "sur le feu". J'ai testé sur l'ensemble des types de fichiers que je reçois et je confirme que les groupes à traiter ou non peuvent contenir un nom de ville dans leur intitulé (identique ou différent).

Je fais suivre un nouveau fichier d'exemple sur lequel j'ai préciser ces contraintes.

Par ailleurs, comment faire en sorte de pouvoir utiliser ce code dans EXCEL quel que soit le fichier en cours et non pas par l'intermédiaire d'un bouton dans le fichier.

Merci encore pour les réponses apportées.

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Exemple.XLS
    33 KB · Affichages: 72
  • Exemple.XLS
    33 KB · Affichages: 60
  • Exemple.XLS
    33 KB · Affichages: 61

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : "nettoyage" et entêtes de tableau

Bonjour GTA et le forum,


Pour la première question, une solution de traitement du tableau selon les conditions énoncées version 2.

Pour la seconde question, cela demande réflexion et même l'avis d'autres forumeur, la question n'est pas simple.
 

Pièces jointes

  • ExempleV1.zip
    15.5 KB · Affichages: 27
  • ExempleV1.zip
    15.5 KB · Affichages: 29
  • ExempleV1.zip
    15.5 KB · Affichages: 28

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
313

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 188
Membres
103 755
dernier inscrit
Nicolas TULENGE