Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour,
Titre assez peu évocateur...
Je comprends mal l'énoncé du problème... Pour moi, dans la 1ère colonne, il y a 4 valeurs différentes (et pas 5?) et dans la seconde, 6... De plus, à quoi sert la 2nde colonne si la formule recherchée ne se base que sur la 1ère ?
EDIT : Bonjour Fred0o, nos messages se sont croisés, et se ressemblent....
6 différentes je compte moi.. (dans la colonne en 2e position)
=SOMME(1/NB.SI($I$21:$I$27;$I$21:$I$27)) en validant avec CTRL-SHIFT-ENTRE (formule matricielle) ce qui ajoutera des crochets au début et à la fin de la formule
mais ne serait ce pas: combien de communs ou non communs entre les chiffres de gauche et ceux de droite ?
Et la formule de gosselin ne te convient pas ? Elle fonctionne très bien pourtant, à condition de l'adapter à ton fichier. Mais nous, sans fichier, impossible d'aller plus loin.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD