NB.SI et SOMMEPROD

cyrilV

XLDnaute Junior
Bonjour,

Dans un petit tableau excel je cherche à indiquer le nombre de fois où je trouve dans un onglet la combinaison de noms différents dans plusieurs colonnes. Je pense utiliser la fonction sommeprod et nb.si pour compter le nombre, mais je n'arrive pas à faire travailler ensemble les 2. Voici en Français la recherche demandée à l'exemple joint :
ajouter 1 si dans l'onglet "listings...." tu vois dans la même ligne à la colonne statut le mot "SPP", à la colonne nom du groupement le mot "CENTRE" et à la colonne FI SPV la lettre "X"

Vous trouverez joint à ce post l'exemple attendue.

Merci d'avance

Bonne soirée

Cyril
 

Pièces jointes

  • quotas ratios V2.xls
    34 KB · Affichages: 75

cyrilV

XLDnaute Junior
Re : NB.SI et SOMMEPROD

Bonsoir,

Merci de vous êtes penché sur le problème. Cela ne fonctionne pas ou bien j'utilise mal la fonction (en l'adaptant sur le fichier joint). Dans votre programme reçu la formule ne fonctionne pas non plus visiblement.

Bonne soirée

Cyril
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : NB.SI et SOMMEPROD

Bonsoir,

avec SOMMEPROD :

Code:
=SOMMEPROD(('listing des agents et des UV'!$D$3:$D$52=D4)*(
'listing des agents et des UV'!$E$3:$E$52="X")*('listing des agents et des UV'!
$B$3:$B$52="SPP"))
J'obtiens 4

ce qui semble cohérent après avoir appliqué un filtre sur ton tableau.

@+
 

cyrilV

XLDnaute Junior
Re : NB.SI et SOMMEPROD

Bonjour Tibo,

C'est exactement ce que je recherchais. Je ne sais pas pourquoi je me suis torturé l'esprit à vouloir ajouter la fonction NB.SI pour compatbiliser alors que là on a le résultat en direct.
Merci beaucoup et bonne journée

Cyril
 

Perrette007

XLDnaute Nouveau
Re : NB.SI et SOMMEPROD

Bonjour,

je me permets...
la formule NB;SI;ENS est tout-à-fait cohérente, seulement je pense qu'il manquait un critère.

=NB.SI.ENS('listing des agents et des UV'!B3:B53;"SPP";'listing des agents et des UV'!D3:D53;"CENTRE";'listing des agents et des UV'!E3:E53;"X").

et en effet cela me donne aussi 4.

c'est une formule très pratique qui intègre + de 50 critères !!!
...
:)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 323
Messages
2 087 297
Membres
103 511
dernier inscrit
mickael.das