XL 2016 nb.si.ens avec critères multiples

armitage1978

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

J'aimerais réussir a utiliser la fonction nb.si.ens avec une plage de critère, pour l'une des conditions.

Je m'explique : la formule suivante fonctionne :
=NB.SI.ENS(Table_Activité!$B:$B;">"&(FIN.MOIS(D$7;-1)+1);Table_Activité!$B:$B;"<"&'KPI mensuel'!D$7;Table_Activité!$I:$I;"portail OneDesk")

j'aimerai y ajouter une plage de critères, mais qui serait "conditionné" a une plage de condition (la colonne A de ma table_pilote. En effet, j'ai 280 conditions dans cette colonne, a appliquer sur cette plage de critères.

=NB.SI.ENS(Table_Activité!$B:$B;">"&(FIN.MOIS(D$7;-1)+1);Table_Activité!$B:$B;"<"&'KPI mensuel'!D$7;Table_Activité!$I:$I;"portail OneDesk";Table_Activité!$D:$D;table_pilote!$a:$a)

Vous vous en doutez, cela ne fonctionne pas :(

Avez vous une solution ?

Merci d'avance de votre aide :)
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Tu peux essayer de nommer ta plage "table_pilote!$a:$a" de façon dynamique si tes données ne sont pas figées et il faut valider la formule matricielle avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée.

JHA
 

armitage1978

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci de votre aide, et de vous pencher sur mon problème :)

je vous met le fichier anonymisé pour pouvoir mieux visualiser mon souhait.

@JHA : je n'ai pas compris comment faire pour mettre en dynamique la plage de ma table pilote :x
 

Pièces jointes

  • test_nbsiens_multiple.xlsx
    1.3 MB · Affichages: 29

armitage1978

XLDnaute Nouveau
Bonjour JHA,

Merci pour cette première mouture, qui fonctionne effectivement. par contre comme tu l'as indiqué, le temps de calcul est assez long (avec test au chronomètre, cela met même un peu + de temps que si j'avais fait les 280 nb.si.ens dans 280 cellule distincte, puis fait la somme des résultat).

Si quelqu'un a une piste plus efficiente en terme de temps de réponse, je suis preneur. Mon fichier final risque de prendre dans les 15 minutes de temps de calcul à chaque modification, sinon :(
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 326
Messages
2 087 313
Membres
103 513
dernier inscrit
adel.01.01.80.19