MultiplicationDePuissance

M

Moa

Guest
Voilà

Cellule B2 et C2, à remplir par l'utilisateur.

En B3, j'ai écrit, Puissance(2;B2)
En C3, j'ai écrit, Puissance(3;C2)

En D2 (résultat) = B3*C3

Puis j'ai simplifié, en écrivant directement dans D2

=PUISSANCE(2;B4)*PUISSANCE(3;C4)

Là, ça va, mais si je veux faire cela sur dix cellules, n'y a-t-il pas une formule, plus simple qui m'éviterait, de réécrire le mot puissance ?

Et deuxièmement, lorsque les cellules B2 et C2, sont vides, j'ai quand-même la valeur "1" qui s'affiche dans mon résultat.


Si vous avez, une fois de plus une idée...Merci d'avance

@ +

Moa
 
T

Thierry

Guest
Salut Moa,

Ben quelque soit la formule....en Copié/Collé tu n'as pas à la retaper ?
Sur si tu as des cellules qui se suivent; même la référence au cellule s'incrémente toute seuls (sinon au pire c'est cette référence qu'il faut ajuster)...

Tu as le "Copié/Coller" ou le "drag" (quand tu sélectionne un cellule et que tu tires la petite croix noire en bas à droite...)

Pour le cas des deux cellules vide, Un SI et un AND ... Peut-être ?
=IF((A4="")*AND(B4=""),"",POWER(A4,2)*POWER(B4,2))

ou je n'ai rien compris ? dis moi !

@+Thierry
 
M

Moa

Guest
Bon, en fait voilà, les deux formules fonctionnent bien.

Mais j'avais déjà essayer l'idée de thierry, de faire un drag, mais cela ne fonctionne pas, dans mon cas, puisque le fait d'étirer, incrémente les cellules sélectionnées.

Que ce soit avec Ctrl ou non, d'ailleurs.


Cad que A4 et B4 deviennent B4 et C4, puis C4 et D4.

Pour cette petite application, je vais garder la formule de Ti, mais je garde celle de thierry, sous le coude.

D'ailleurs, je vais faire un autre post, au sujet de l'incrémentation qui varie d'une version excel à l'autre.

Puis, je vais essayer de faire une macro, qui remplace les virgules par les points virgules dans une formule...Histoire de se creuser le ciboulo et surtout d'apprendre.


Merci à vous deux.

@ +

Moa
 
T

Thierry

Guest
Moa........

Et les valeurs absolue ?

=IF((A4="")*AND($B$4=""),"",POWER($A$4,2)*POWER($B$4,2))

La tu peux "draguer" et "tirer" toute la nuit.........

Tu auras toujours A4 / B4 même en ligne 65536....

Bonne nuit de "drague"
@+Thierry
 
T

Ti

Guest
pour faire suite à ma formule et aux remarques de Thierry, tant que tu multiplies tes valeurs, alors il vaut mieux garder (dans ma formule) le test tel que je l'ai écrit (=IF(NBVAL(B2:E2)=0...) parce que sinon tu aurais des multiplications par 0, ce qui renverrait des résultats fantaisistes. Par contre, si tu devais additionner tes valeurs, alors il faudrait revoir ce test et le rendre un peu plus complexe pour ne pas additionner des 1 renvoyés par les cellules vides.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 152
Membres
103 135
dernier inscrit
Imagine