"Multi-verouillage" de lignes

bob12

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Le fichier attache est un exemple de la maniere dont j'ai organise une feuille de travail sur Excel.

Cette feuille est divisee en trois parties : A, B et C

A represente une ligne d'en-tetes
B represente les donnees du tableau de travail
C est un chart des donnees du tableau.

B contenant une multitude de lignes, j'ai mis une separation entre A-B et C, afin de pouvoir scroller les donnees de B tout en ayant en permanence les charts C.

La question que j'ai est la suivante : comment faire pour que la partie A reste egalement en permanence sur l'ecran ?

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Book1.xls
    16.5 KB · Affichages: 64
  • Book1.xls
    16.5 KB · Affichages: 61
  • Book1.xls
    16.5 KB · Affichages: 68

Samantha

XLDnaute Accro
Re : "Multi-verouillage" de lignes

Bonsoir,

Je ne vois pas les données C dans ton fichier mais bon c'est peut être mes lunettes :)

Pour conserver la ligne 2 visible où que tu sois dans ton tableau (ligne 45689 par exemple)
Positionnes toi en B3 et Menu Fenêtre/Figer les volets

J'ai bon ?

A te lire


Sam
 

bob12

XLDnaute Nouveau
Re : "Multi-verouillage" de lignes

Bonsoir Samantha,

La partie C est en fait le graphique.

La methode que tu proposes ne marche justement pas car la fenetre est divisee en deux : tableau de donnees au-dessus et graphique en dessous. Si je fais "Figer les volets", la fenetre separe les parties AB et C sans pour autant figer la partie A.

Je voudrais etre capable de "scroller" verticalement les donnees du tableau tout en ayant a la fois les en-tetes et le graphique toujours sur l'ecran.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : "Multi-verouillage" de lignes

Bonsoir Bob, re Sam,

Tu ne pourras, à mon sens et avoir les entêtes en haut et le graphique en bas avec un scrolle intermédiaire que ce soit avoir la méthode de Sam, Figer les volets ou le franctionnement.

Sinon, mettre ton graphique en haut, juste en dessous tes entêtes et ensuite figer ou fractionner.

Mais, bon, il y a peut -être d'autres solutions.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 397
Messages
2 088 058
Membres
103 710
dernier inscrit
kty