mswinsck.ocx

K

KiZmAn

Guest
Salut,


Quelqu'un peut me dire comment utiliser les contrôles liés à "Mswinsck.ocx"?

Lorsque j'essaye d'ajouter un contrôle Winsock, j'ai le message d'erreur suivant:
"The control could not be created because it is not properly licensed".

Je sais qu'à la base, ce genre de contrôle est plutôt utilisé avec VB6, mais y a-t-il moyen de l'utiliser avec VBA?


Merci.


Kizman...
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Kizman

Après une recherche sur Google et la lecture de quelques posts, il ne semble pas que tu aies le droit d'utiliser cette OCX sans la licence... avec Office Standard...

Sur le site de microsoft, voir lien ci-joint, tu verras que cette OCX en version 6.0.81.69 est livrée (licenciée) avec Office 2000 Developer, Visual Basic 6.0, Visual C++ 6.0 Visual FoxPro 6.0 Visual Studio 6.0 ...

La version 5.0.37.14 semble être toutefois licenciée aussi avec "Office 2000 Premium"

<http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=/servicedesks/fileversion/dllinfo.asp&fp=1>

Taper MSWINSCK.OCX...

Voilà, ceci dit on peut forcer l'enregistrement d'une OCX, mais ce n'est pas très légal, et tu auras de toutes façons des problèmes si ton appli est distribuée sur d'autres stations... Car ce genre d'OCX nécessitent d'être enregistrée pour tourner dans des applis "non-runtime" comme VBA...

Bonne Journée
@+Thierry
 
G

Guigui

Guest
Bonjour,

après avoir ajouté la référence à Winsock (SP5) dans mon projet VBA, j'essaie d'ajouter un contrôle Winsock et il me met la même erreur que citée précédemment:
"The control could not be created because it is not properly licensed".

J'ai Office Professional 2003 SP1.

Je suis allé faire un tour sur les sites de Microsoft comme vous le conseillez mais la recherche avec Mswinsck.ocx+Office 2003 demeure infructueuse.

Comment puis-je ajouter alors un contrôle Winsock à mon projet?

Par avance,

Merci.
 

Discussions similaires

G
Réponses
0
Affichages
2 K
G
P
Réponses
1
Affichages
5 K
@+Thierry
@

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 505
Membres
103 565
dernier inscrit
Fabien78